Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-06-20 | Page d'accueil | 2015-06-22 »

21/06/2015

Comme un avion

 1981 , je ne dois qu'à l'épaisseur des murs de la résidence universitaire ou plutôt à l'absence quasi continue de mes voisins, d' écouter en boucle la chanson de Charlélie Couture "Comme un avion sans ailes" en toute impunité.
2015, le titre (amputé), l'acteur et réalisateur , Bruno Podalydès, Agnès Jaoui , Sandrine Kiberlain, et Vimala Pons (tous excellents), autant d'arguments qui me disposaient à apprécier le si vanté par la critique Comme un avion.index.jpg
Las, le rythme languissant, le personnage central qui part ,suréquipé, faire sa balade en kayak, Le manuel des castors juniors comme livre de survie et Vol de nuit comme réminiscence de sa passion précédente (l'aérospatiale), coiffé d'un chapeau à la Indiana Jones, mais se révèle incapable de se tirer d’affaire dès qu'un obstacle surgit ,n'ont pas su me séduire.
Les rires étaient rares dans la salle et ce quinquagénaire, qui, comme le  remarque Agnès Jaoui, sublime, aime se laisser porter, m'a plutôt agacée.  Il se trouve un petit paradis et se contente de profiter des plaisirs qui s'offrent à lui, se délestant peu à peu des gadgets et de la "panoplie" dont il semble féru. Le voyage (quasi) immobile s'est donc révélé plutôt décevant.
En fait, je rêve d'un film ou ce serait une femme qui partirait ainsi à l'aventure, en toute sérénité,sans mettre son intégrité physique en péril et sans être jugée...

La bande annonce: clic.