Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le demi-frère (suite et fin) | Page d'accueil | Agacements.. »

08/08/2006

"Ta mère n'est pas ta mère...

...mais ta mère ne l'sait pas ". Ainsi se termine une chanson (adaptation française) des années... préhistoriques, interprétée par Henri Salvador et que les scénaristes du Maître du Zodiaque ont adapté à leur manière.
Tiens ,Cathulu nous reparle du feuilleton de l'été, s'étonnent ceux qui suivent. Hé oui, je dois avouer que les épisodes précédents, j'avais regardé tout en faisant des mots croisés d'une main, en massant le cuir chevelu de l 'Homme d'une autre (non, mon deuxième prénom n'est pas Shiva). Et avec les pieds ? je me tricotais une petite laine pour l'hiver qui est presque arrivé ici...
Les dialoguistes ont eux aussi de la culture et ils le prouvent en faisant prononcer à Esther "repartir de zéro" et non comme on l'entend ou le lit trop souvent "à zéro". Bravo à eux.
Ils ont aussi de l'humour mais ce doit être involontaire. Je ne peux en effet croire qu'ils aient ainsi fait résumer en une phrase lapidaire "C'est quoi c'te connerie ? !" , prononcée par le "second" de Francis Huster, l'ensemble du feuilleton.
Ah, Francis Huster, quel grand comédien ! Et il faut l'être pour prononcer sans mourir de rire (de honte? ) une réplique telle que "Hé oui, la médecine fait des miracles" par un personnage censé avoir reçu une balle dans le ventre et qui tout fringuant quelques jours plus tard se retrouve à courser Claire Keim et ses talons aiguilles.
A un moment, j'étais tellement étourdie par l'avalanche de révélations toutes plus chiraquiennes (enfin je veux dire abraca...)les unes que les autres, que je me suis mise en écoute automatique et que je me suis contentée de regarder.
Et il y en avait des choses à voir ! Tiens,je peux même vous révéler que le Maître du Zodiaque est aussi le maître du temps. Je le prouve: durant l'entrevue dans le bateau , au début, la grande aiguille de l'horloge qui est juste en face de nous est sur le 8. Trois secondes plus tard, elle passe sur le 10, avant de revenir sur le 8. La petite aiguille, elle, ne bouge pas.
Par contre, Claire Keim ne maîtrise absolument pas ses cheveux. Il va falloir que Christiana Réali lui donne son secret. Je m'explique: alors qu'elle court vaillamment sur les flancs de la montagne toujours bien chaussée, ses cheveux pendouillent lamentablement, il faut bien l'avouer. Trois secondes plus tard, dans le même décor,
elle a dû trouver un fer à friser caché derrière un rocher, elle arbore de magnifiques anglaises...qu'elle reperdra au prochain plan ! Ce qui explique qu'elle se soit coupé les cheveux à la fin du feuilleton, prenant d'un seul coup 10 ans au compteur.
"Tiens, voilà Véronique Jannot!", s'est exclamé mon homme qui a le chic pour trouver les ressemblances .Nous avions nous aussi fait un bond dans le temps et l'espace  en sautant à pieds joints directement dans le futur feuilleton de France 2 ...


Commentaires

Moi je suis séries à fond, mais pas du tout saga de l'été. Mais j'ai comme l'impression que j'ai loupé quelque chose, là. Allez, j'attends Dolmen!!

Écrit par : mariaba | 08/08/2006

les révélations ont matraquées toutes la soirée...pas facile de suivre en brodant: j'ai donc loupé les détails croustillants que tu mets en évidence, zut!;)Je ne visionnerai pas une seconde fois pour voir ça de plus près: une fois m'a suffit!!!A voir celui de France2 maintenant! T'avoueras qu'ils sont fair-play sur TF1, ils font le lancement de celui de France avec cette ressemblance qui m'a aussi frappée à la fin (là j'avais relevé la tête!)

Écrit par : silo | 08/08/2006

Ta chronique est tellement amusante que ça me donne presque envie de voir la serie. C'est grave, non?

Écrit par : muriel84 | 08/08/2006

Au moins, on a rigolé ! C'est vraiment la famille dingo au pays des allumés...Comme toi, je n'ai plus rien capté...Je n'ai fait que suivre...en me disant que Fan pourrait m'expliquer par la suite...peine perdue, rien compris non plus !Bien vue la ressemblance a la fin !

Écrit par : cath | 08/08/2006

Voilà, c'est finiOn a tant ressassé les mêmes théories,On a tellement tiré chacun de notre côté,Que voilà c'est fini.Jean-Louis Aubert.(voilà ce qu'écrivait Jean Louis Aubert 7 ans avant la fin du Zodiaque : quel esprit prémonitoire ce Jean-Louis:)

Écrit par : chti31 | 08/08/2006

vous avez rien d'autre à faire chez les pingouins que regarder la Télé en été ?

Écrit par : Fred the bank | 08/08/2006

Ah ben j'ai loupé quelque chose moi aussi !

Écrit par : AlbinedeFlore | 08/08/2006

Comme toi j'ai bien rigolé tout en pliant le linge et en feuilletant un magazine déco, remarqué aussi la coupe extraordinaire de Claire keim mais raté les autres petits détails croustillants. Merci pour ces précisions ! Mais le meilleur reste à venir : une délicieuse fin ouverte nous présage d'un épisode 3, non ?

Écrit par : Mlle clochette | 09/08/2006

Je ne regarde jamais la Tv, et off course jamais de feuilletons, mais je te jure que si un jour tu es embauchée comme scénariste je me plante devant mon écran...même si ton employeur est Tf1! C'est dire que je te trouve drôle!

Écrit par : Anne | 13/08/2006

Les commentaires sont fermés.