Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2008

"Un bon rire vaut un biftek."

Les "perles" et autres recueils d'histoire drôles collectées par un "mystérieux" Jean-Charles ne  sont plus d'actualité mais Le petit livre des meilleures  histoires drôles  pour les enfants vous permettra  de retrouver le même humour bon  enfant , même si, et ce n'est pas pour me déplaire, un chapitre est intitulé "La vie est cruelle". J'y ai d'ailleurs trouvé mon histoire préférée , je vous la  livre in extenso :41a+cG91BrL._SL500_AA240_.jpg

"Un homme maigrichon, l'air ennuyé entre dans un bar et demande à qui appartient  le pitbull devant la porte.
Un gros costaud lui répond : "C'est MON chien ! Il  te pose un problème ? 
- Oh, non, certainement pas  .  Seulement, je crois que mon chien l'a  tué."
Le costaud bondit sur  ses pieds:
"Mais  c'est quoi votre chien ? !
- Un caniche nain
- Vous vous fichez de moi? hurle le type.  Un caniche nain qui tue un pitbull ?
- En fait je crois que votre pitbull s'est étouffé  avec..."

" Bon courage, les profs" (merci !:)), "Si les aninaux pouvaient parler, qu'est ce qu'il diraient  comme âneries !, "Supporter son enfant mode  d''emploi", "Ceux de l'asile et ceux qui le font exprès", "Deci, de là" constituent  les joyeux chapitres de ce petit livre qui, pour 4 euros, vous fera  rire en famille.

Ferdinand en a fait ses délices !

Le petit livre des meilleures histoires drôles. Le cherche Midi.127 pages.

12/11/2008

"Moi,c'est Gus."

"Y a intérêt à ce qu'elle soit sous le sapin demain matin, parce que si le Père  Noël ne m'a  rien apporté qu'une orange et une gastro-entérite, c'est vraiment qu'une ordure."Ah il ne mâche pas ses mots Le Petit Gus ! Même s'il cache à sa mère pour ne pas l'effrayer,  que Ryan, 13 ans, 80 kg, en CM2, "traverse la cour de récré comme  un taureau sans regarder en dessous de lui si  un humain traverse sa route. Et souvent, ya collision."
Il se  moque  de son grand frère , dix-sept  ans, des notes à un chiffre et une allure de" grenouille malade qui a tellement la diarrhée qu'elle est obligée  de  mettre un pantalon très serré sur les  chevilles  pour pas qu'on la suive à la trace", comprendre un jean slim , mais il apprécie  de  pouvoir encore jouer avec lui. Pareil pour sa soeur de  quinze ans qui vit des écouteurs vissés aux oreilles mais qui  le console encore  quand  il est triste...51-3NVDyAQL._SL160_AA115_.jpg
La société a changé,nous ne sommes plus dans les "Trente Glorieuses" confortables du Petit Nicolas, référence assumée. Le réchauffement climatique, les SDF, le problème des retraites sont autant à l'ordre du jour dans la famille du petit Gus que les chatons de Monica qu'il va falloir  placer ou supprimer. Nous ne sommes  plus au temps des francs , "la monnaie des dinosaures" et le petit Gus sait que le père Noël n'existe pas et qu'il vaut mieux dire la vérité aux enfants, mais l'humour et la tendresse sont toujours aussi présents.
Le processus d'identification fonctionne parfaitement (où est cachée la caméra qui nous a filmés ? !) et l'on se prend déjà à attendre  la suite des aventures du Petit Gus.
Un vrai document  sociologique mine de rien !

Le petit Gus. Claudine Desmarteaux. Panama. 155 pages.

Commentaire  de Ferdinand qui a beaucoup aimé: "C'est cool, y a même des gros mots !"

Un gros merci à Cuné !

l'avis de  Laure.

05/11/2008

Le lion est mort ce soir...

Ah ils sont contents chez moi que j'aie emprunté et non acheté Le grand bestiaire des animaux ! ça leur évitera de subir encore longtemps la lecture à haute voix des  textes de ce magnifique album. Parce qu'il faut bien l'avouer ma voix ne ressemble pas à celle de Claude Piéplu et que je n'ai pas de talent de comédienne, loin s'en faut , mais  je me régale à les lire ces textes pleins d'humour et d'un aspect pseudo-scientifique des plus réussis (et pas seulement celui consacré à la vache, mauvaises langues que vous êtes :)). Ils sont tous très bien, ! Mes chouchous ? Bon, celui de la vache '(on ne se refait pas) mais  aussi celui  de la tortue qui  a  raccroché ses crampons lejour où elle a été battue à la course par le  dindon...41WAEVq7PgL._SL500_AA240_.jpg

Quant aux illustrations, elles donnent envie d'exposer cet album sur un lutrin et d'en tourner chaque jour une page...Une totale réussite !

Ps: Ferdi a  aussi beaucoup aimé !

Editions Autrement . 40 pages. Frédéric Kessler et Olivier Charpentier.

Pas trouvé de liens dans la blogo, n'hésitez pas à vous signaler !

01/10/2008

J'ai douze ans...

Roman  en BD, le  Journal d'un dégonflé,nous permet de  mettre le nez dans le journal de bord d'un ado américain  de douze  ans, Greg Heffley et de faire la connaissance  à la fois de sa famille (un père qui fait des farces  dignes de la maternelle, une mère qui s'investit un peu trop au goût de son fils dans sa scolarité, un grand frère musicien, et un  petit frère pot-de colle) et de ses amis.Greg n'est pas dupe  de ce qui  se passe autour delui, de l'intervention d'une mère de famille qui refuse que son fils joue à  quatre pattes le rôle du chien Toto dans l'adaptation du Magicien d'Oz, car ce  serait "dégradant", "on se retrouve donc  avec un chien qui va devoir marcher sur ses pattes arrière pendant tout le spectacle!" à l'avenir de ceux qui sont populaires, notion ô combien importante aux Etats-Unis, et qui n'auront pourtant pas un avenir  professionnel enviable...51o1TFB8MsL._SL500_AA240_.jpg
C'est drôle, enlevé  et Ferdinand a bien aimé.