Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La fin des haricots et autres mystères des expressions françaises | Page d'accueil | Le dernier voyage »

04/01/2010

"On m'a demandé de vous calmer."

Aujourd'hui, il va falloir non seulement reprendre le collier mais aussi slalomer avec adresse entre les collègues à qui on a vraiment envie de souhaiter une bonne année (la majorité heureusement !) et les autres. On peut toujours essayer de placer cette citation (de je ne sais plus quelle femme s'adressant à son ennemie jurée): "Je vous souhaite tout ce que vous me souhaitez." et les regarder blêmir avec plaisir ou tout simplement arguer: "Je ne t'embrasse pas mais le coeur y est" et remercier in petto la grippe A.516oiNsF+-L._SL500_AA240_.jpg
De toutes façons une dose d'humour s'impose et celle que vous verrez rigoler toute seule dans sa voiture sur un parking un peu avant 8 heures, ce sera moi. A condition que Stéphane Guillon soit au programme de France Inter.
Certains s'envoient un p'tit coup de rouge ou un cacheton, moi c'est l'humour que je préfère !
Aussi quand le père Nono a déposé dans mes petits souliers le recueil des chroniques de Guillon allant du 21 janvier 2008 au 16 juin 2009 jugez de mon bonheur! (Je dois à la vérité de dire que le père Nono s'était trompé de chaussons et avait opté pour ceux de l'Homme- qui déteste Guillon- mais bon, pas grave, c'est comme ça avec Guillon: on aime ou on déteste !).
En tout cas une excellente rétrospective des événements de l'an dernier, l'occasion de se rafraîchir la mémoire sur les frasques des uns et des autres...

"On m'a demandé de vous calmer.", Stéphane Guillon, Stock, France Inter.333 pages corrosives.

Merci à Cath et à Ch'ti 31 !

06:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : stéphane guillon

Commentaires

Je suis plutôt dans le camp de l'homme :)
Pennac le 8 janvier ? Hiiiiiiiiiiiii

Écrit par : Cuné | 04/01/2010

Cuné, je le préfère quand il s'attaque aux politiques! Oui, Pennac, j'avais oublié de le noter!

Écrit par : cathulu | 04/01/2010

Je n'aime ni ne déteste, il me laisse assez indifférente. J'avais repéré pour Pennac et Hubert Nyssen, comme je lis ses carnets quasiment tous les jours, je ne risque pas d'oublier ! Bon courage pour ta reprise.

Écrit par : Aifelle | 04/01/2010

Aifelle, merci !:)

Écrit par : cathulu | 04/01/2010

Je l'écoute dans ma voiture en partant travailler, parfois je ris au point d'attirer les regards de la file d'à côté mais ...parfois je n'aime pas du tout certaines attaques très personnelles sur le physique ou la vie privée et cela m'indispose et n'est pas nécessaire pour quelqu'un doté d'un grand talent

Écrit par : Dominique | 04/01/2010

Il s'est retrouvé un peu par hasard dans ma PAL, j'avoue que j'ai hésité à le re-fourguer à quelqu'un pour Noël :) mais finalement je l'ai gardé (mais pas encore lu). Je n'écoute pas ses chroniques sur France Inter, j'apprécie son humour mais je n'aime pas trop le personnage, je trouve qu'il manque souvent d'auto-dérision!

Écrit par : Solenn | 04/01/2010

Heureuse année 2010 ;Pour une fois que j'avais le droit de placer qqchose sur le blog de Mary,j'ai mis une petite pièce d'humour Anglais qui vaut le détour

Écrit par : alain | 04/01/2010

Ahahah le coup de la grippe A, ça fait 3 mois que j'en use et que j'en abuse!!!!!!! Et il était où notre Guillon ce matin??? C'est ça la politique de France Inter pour 2010? Guillon OU Demorand??? Les deux ensemble, ce serait trop de bonheur d'un coup??? (rhaaaaa le rire de NIko derrière la voix de GUillon!)

Écrit par : juliette | 04/01/2010

Ce matin pas de Guillon pour cause de Camus...
Celle qui rigole derrière son volant sur la route de campagne du Bas Berry avant 8 heures, c'est moi... Celle qui rigolait dans les années 94/95 sur le parking, c'était aussi moi, mais à cause de Philippe Meyer (soupirs..) et ses chroniques matitunales.
Ceci étant je pense parfois comme Dominique, il y va un peu trop fort sur le physique ou le perso.
Tant qu'il y aura Guillon (et les rires réels des copains derrière) le matin, ce sera bon signe. pendant la grève l'autre semaine, j'ai vraiment souffert, je suis même allée sur Europe et RTL pour connaitre les nouvelles (plus jamais!!!)

Écrit par : keisha | 04/01/2010

Dit comme ça, ça donne envie même si je ne suis pas une grande fan de Stéphane Guillon. Je le trouve parfois excessif. Mais bon, c'est un humoriste. On ne va pas lui demander nous faire pleurer!...

Écrit par : Do | 04/01/2010

Moi je l'aime bien ce Guillon parfois trop caustique mais bon c'est bien quand même... On le regarde sur Canal le samedi et c'est silence imposé dans le salon ;o).
Ce matin, quelqu'un à qui j'ose à peine serrer la main d'ordinaire a voulu me faire la bise pour raison de bonne année...gloups...pas osé dire non.

Écrit par : antigone | 04/01/2010

Dominique, Solenn, Keisha j'adhère tout à fait à vos points de vue, d'autant plus que pour le physique les femmes sont souvent plus visées.

Écrit par : cathulu | 04/01/2010

Antigone, c'est peut être le signe que vos relations vont s'améliorer...

Écrit par : cathulu | 05/01/2010

mercredi ... bonne journée ?

Écrit par : n-talo | 06/01/2010

J'ai bien aimé ton entrée en matière concernant la nouvelle année ! Pour Guillon, il me faisait rire au début puis j'ai versé dans le clan de l'homme. Brocarder, piquer est une chose mais je n'aime pas la gratuité. Je préfèrerais qu'en il passe à la télé qu'il regarde en face la personne dont il taille le portrait et qu'il lui laisse un droit de réponse plutôt que de se barrer vite fait. Bon... je dis ça, je dis rien...

Écrit par : Theoma | 07/01/2010

Theoma, regardant très très peu la télé, le peu que j'en ai vu ne m'a pas convaincue et ses chroniques enregistrées cette semaine sur France Inter ne me convainquent pas non plus...

Écrit par : cathulu | 07/01/2010

Les commentaires sont fermés.