Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rester sage | Page d'accueil | La vengeance du Wombat...en poche ! »

12/01/2012

Attachée

"Elle survola l'hypothèse qu'elle vivait peut être sa propre aventure avec Giovana-flirtant et fantasmant comme tant d'internautes à travers le monde, en proie à l'illusion."

Jean, américaine  de 46 ans ,mariée à un séduisant Anglais, ouvre un courriel destiné à son époux,courriel rédigé par une aguichante Giovana. Plutôt que d'en parler directement au principal interessé, elle va entretenir une correspondance avec celle qu'elle soupçonne être la maîtresse de son mari, en se faisant passer pour lui.isabel fonseca
Cet accroc dans sa vie paradisiaque sur une île tropicale fictionnelle , Saint Jacques, va remettre en question ses relations avec l'homme avec qui elle vit depuis la fin de ses études. La prise d'indépendance de sa fille , ses inquiétudes concernant sa santé de femme en milieu de vie , ses relations avec ses propres parents qui ont divorcé, avec sa soeur, tout ceci va aussi être reconsidéré avec finesse et perspicacité.
D'où vient alors que nous n'éprouvons presque pas d'empathie pour Jean ? Peut être parce que'Isabel Fonseca fouille dans le plus noir de ce qui fonde les attachements, la part de dépendance, voire de masochisme, que nous ne sommes pas forcément prêts à admettre. Un roman tout sauf confortable mais qu'on ne lâche pas.

Attachée, Isabel Fonseca, traduit de l'anglais (E-U) par David Fauquemberg, Métaillé 2012, 319 pages dérangeantes.

Le billet de Cuné !

Commentaires

Oui, ça gratte, hein ? Contente qu'on l'ai ressenti pareil :))

Écrit par : Cuné | 12/01/2012

Hmm, voici du anti "Quand souffle le vent du nord" on dirait... Mais un petit quelque chose me retient. Bonne journée Cath !!

Écrit par : antigone | 12/01/2012

Je viens de le noter chez Cuné mais apparemment, vos impressions sont similaires : voilà un roman qui dérange et forcément, du coup, qui m'intrigue ;)

Écrit par : Joelle | 12/01/2012

Vous m'intriguez, là, toutes les deux. j'ai hésité à me le procurer, mais, rien que par curiosité, je peux craquer!

Écrit par : keisha | 12/01/2012

Antigone, bonne journée à toi aussi !
Joëlle, Keisha, des curieuses, bravo !:)

Écrit par : cathulu | 12/01/2012

Ton avis plus celui de Cuné..humhum...

Écrit par : clara | 13/01/2012

oh dis donc je note !!

Écrit par : lucie | 13/01/2012

Les commentaires sont fermés.