Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un jardin dans les Appalaches...en poche à nouveau, avec une nouvelle couv' | Page d'accueil | à parts égales »

07/09/2015

La vérité et autres mensonges

"Elle se souvint avoir entendu Henry dire un jour que celui qui réalise ses rêves doit ensuite vivre avec."

Sa maîtresse est enceinte de lui mais Henry ne peut évidemment quitter sa femme. En effet,  elle est la véritable auteure des romans à succès dont il a endossé, impunément jusqu'à présent, la paternité.
Mais la situation est plus nuancée qu'il n'y paraît et ce personnage, qui avait tout pour nous paraître odieux, n'est pas dénué de qualités humaines.sascha arango
Magnant avec brio vérités et mensonges, Henry va donc tenter de préserver sa vie de rêve, coûte que coûte.Et sa formidable capacité de résilience va l'y aider.
On se laisse avec beaucoup de plaisir prendre au piège de ce thriller bien huilé qui s'amuse à surprendre son lecteur, balançant,mine de de rien, des vérités au milieu d'un tas de mensonges. Henry tente toujours d'avoir un coup d'avance, mais la situation devient de plus en plus inextricable et on se surprend à vouloir qu'il s'en sorte, alors que de prime abord cette empathie n'allait pas de soi ! Un excellent moment de lecture

Merci à Cuné et Clara qui m'ont donné envie.

 Déniché à la médiathèque.

 La vérité et autres mensonges, Sascha Arango, traduit de l'allemand par Dominique Autrans, Albin Michel 20115, 332 pages captivantes.

Commentaires

Tu as de la chance, ma bibliothèque n'aura les nouveautés que dans deux mois à peu près ..

Écrit par : Aifelle | 07/09/2015

Aifelle, idem pour ma médiathèque: celui-ci date de janvier si je ne me trompe pas :)

Écrit par : cathulu | 07/09/2015

Je surligne...

Écrit par : ptitlapin | 07/09/2015

Deux billets positifs de mes deux blogueuses préférées, et la curiosité de voir comment on en arrive à éprouver de l'empathie pour ce personnage... Je vais essayer de l'emprunter car je me suis enfin inscrite à la bibli de ma petite ville et j'ai découvert avec surprise qu'elle achetait régulièrement des nouveautés.
J'ai aussitôt emprunté "Sur le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas et j'ai bien plombé mon week-end. Je voulais des scènes à Pôle Emploi, j'en ai eu, sans compter cette expérience du monde du travail vraiment violente.

Écrit par : Melanie B | 07/09/2015

Une lecture qui ne m'a pas plus emballée que cela.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 07/09/2015

Ptitlapin, il devrait te plaire.
Melanie, je crois que le roman permet d'aborder de manière moins frontale le chômage.
Alex, la fausse note nécessaire : ))

Écrit par : cathulu | 08/09/2015

Je suis tentée, c'est noté !! Tu balayes mes dernières hésitations. ;)

Écrit par : antigone | 13/09/2015

Tant mieux, Antigone :)

Écrit par : cathulu | 13/09/2015

Les commentaires sont fermés.