Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'ai craqué ! | Page d'accueil | Coup de tête (et non de boule !), coup de coeur »

13/08/2006

La machine à remonter le temps...

Christophe Quillien est né en 1961 et est lui aussi une victime des maths modernes (il demande d'ailleurs à  l'inventeur de se dénoncer sous couvert de prescription, mais je trouve qu'il est trop gentil...). Qui n'a pas connu les "patates" ou "ensembles" ne peut pas comprendre, on en arrivait presque à regretter les problèmes de trains et de robinets qui eux, au moins , étaient ancrés  dans le réel.
Christophe Quillien, il s'en explique dans la préface de son livre, imite Geoges Perec (qui lui même avait copié Joe Brainard, un écrivain américain )et nous donne donc son Je me souviens des années 70.
494 "Je me souviens  " égrenés sans ordre apparent , bien sûr, mais où on retouve, par petites touches cette période qui pour l'auteur "démarre autour de Mai 68 et se termine après un autre mois de mai, celui de 1981.
Inventaire aléatoire et personnel qu'il nous invite d'ailleurs à compléter,ce qui pourrait d'ailleurs servir pour un éventuel atelier d'écriture destiné à des jeunes pour qui mai 68 c'est déjà la préhistoire alors ne parlons pas des souvenirs de Perec !
C'est un petit livre rigolo à offrir aux quadras en manque de nostalgie...
Mon numéro 495:

9782012372375

Je me souviens des "Kriffy" , barres chocolatées croustillantes juste ce qu'il faut et qui n'ont pas eu la chance des "treets", rebaptisées et repeintes de frais.

Commentaires

Aucun souvenir des Kriffy, mince alors, moi qui suis une maitre es-sucreries .... !?Par contre je me souviens d'une tresse en caramel enrobée de chocolat, avec un nom genre barre mousquetaire...Bref, j'aimerais sûrement ce petit bréviaire, merci.

Écrit par : Cuné | 13/08/2006

Tout à fait exact, c'était une barre "Mousquetaire" ! J'avais oublié, merci !

Écrit par : cathulu | 13/08/2006

La dernière fois que j'en ai mangé ce fut en 1981 , septembre pour etre plus précise, j'en avais mis un stock dans ma valise pour aller à la maternité!Ce joli emballage jaune abeille! holala, je ferais n'importe quoi pour en remanger!

Écrit par : pat91620 | 02/03/2007

Nous allons faire des manifs "Donnez-nous des kriffys" ! :)

Écrit par : cathulu | 02/03/2007

ah les kriffy !l'embalage avec des petits carrés oranges et un élephant comme mascote....j'en reve encore la nuit,je me souviens qu'il y avait des autocolants et un grand poster des schtroumpfs aux jeux olympiques et un autre du cosmoschtroumph qui était au dessus de mon lit.en ce temps la mes parents faisaient les courses le vendredi soir et que la nuit venue je descendais a la cave pour kidnapper le lot.......quand j'en parle autour de moi personne ne s'en souvient alors quel regal de voir que je ne suis pas le seul a m'en souvenir.au moins les twiglets je peux les trouver en angleterre,alors que les kriffy....qu'est ce que je donnerai pour en manger un seul.

Écrit par : louvressac | 04/09/2007

Et hop dans la manif ! Bienvenue, Louvressac!

Écrit par : cathulu | 05/09/2007

Je viens de lire vos commentaires concernant le KKRRIIFFYYYY......Je donnerai cher également pour pouvoir en manger.Je me souviens de mes retours de la piscine municipal, où après l'effort, je trouvais le réconfort grâce à cette excellente friandise que j'achetais au tabac-presse ! Que du bonheur !J'espère qu' un jour il fera à nouveau sa réapparition. Si vous avez l'info, prévenez-moi !

Écrit par : PATLABAT | 18/04/2008

comment... ?????? certains ne se rappellent pas des Kriffy ?? Mais c'est totalement impossible !! enfin souvenez-vous, creusez vous la tête !! Un délice, je rêeeeeeeve d'en remanger un jour !!!! Ces grains de riz soufflés, posés sur un lit de caramel, le tout délicatement enrobé de chocolat COTE D'OR.!! Une tuerie!!! n'est-ce pas pat ? Quant aux tresses de caramel enrobées de chocolat ce sont des..oh zut j'ai perdu le nom.Ah !!!! si, des CURLY WURLY. En tous les cas ils sont de nouveau commercialisés dans des emballages jaunes sous la marque carambar et sous le nom CURLY WURLY, au rayon des carambars. bon appetit!!! Pour la manif, on peut toujours en relancer une en 2011 qui arrive.

Écrit par : cocoici | 10/11/2010

Les commentaires sont fermés.