Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cultivons notre jardin | Page d'accueil | Piquons-les à nos enfants ! »

23/08/2006

Cherchez l'erreur...

Sur la 4ème de couverture du dernier livre de John Grisham, la liste des succès s'étale comme les médailles sur la poitrine d'un général de l'armée soviétique. Jamais lu mais entendu parler de John Grisham, dont certains titres ont été adapté au cinéma. Plus rien à lire ou plutôt plus rien de facile à lire, tiens si je lisais Le clandestin que m'a prêté François ?
9782221104927

Je me disais que de toutes façons, au bout de 150 pages, si je n'avais pas accroché, tant pis. Eh bien, non, j'ai tenu jusqu'au bout et j'avoue même qu'à la fin je m'inquiétais pour la vie du héros !
Une histoire d'espionnage, de politique, de manipulation mais surtout un personnage central qu'on sort de prison pour voir qui va le tuer et ainsi éclaircir une histoire vieille de six ans. Joel Backmann est tombé de haut: de lobbyiste sans morale , il se retouve en prison où on essaie de hacher menu sa volonté. Exfiltré en Italie, il montrera son humanité et sa capacité de résilience en s'adaptant dans un premier temps à sa nouvelle vie et dans un deuxième temps en essayant de sauver sa peau...
C'est donc une chasse à l'homme classique mais maligne , où l'auteur se permet même d'égratigner au passage certaines institutions américaines.De la belle ouvrage à lire en édition de poche pour se changer les idées.

Commentaires

... Où Grisham était mon écrivain préféré ! Je lisais et relisais A LA SUITE, ses thrillers légaux dont le genre me ravissait. "Non coupable", j'ai du le lire.... 6 fois ! Je l'ai un peu laissé tomber ces dernières années, mais je crains de replonger si je le reprends, et tu m'y incites.

Écrit par : Cuné | 23/08/2006

Je suis sûre d'avoir lu du John Grisham mais impossible de me rappeler lequel, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (je n'étais peut-être pas tombée sur le bon ?). Je tâcherai de réessayer... Est-ce que les adaptations au ciné sont fidèles aux livres (La firme, L'affaire Pélican) ? (je ne les ai pas vus non plus ! ;-)

Écrit par : tamara | 23/08/2006

Je suis comme Cuné : pendant longtemps j'ai dévoré John Grisham ! Puis je me suis lassée parce que je trouvais que c'était toujours un peu pareil...

Écrit par : Papillon | 23/08/2006

Tamara, les films sont pas mal, mais m'ont toujours déçue par rapport aux bouquins. Impossible d'assurer la même montée du suspens que quand tu lis. Menfin je ne suis pas une référence, j'aime peu le ciné en général.

Écrit par : Cuné | 23/08/2006

Les livres "piqués " aux enfants, la lassitude des auteurs aux quels on a été (trop) fidèles, voilà les thèmes de deux billets écrits hier et à paraître bientôt...Nos esprits fonctionnent en harmonie, on dirait, Cuné !PS:Tu ne m'as pas dit si le titre du livre que tu cherchais était bien celui que je t'avais envoyé.

Écrit par : cathulu | 23/08/2006

Pas encore lu ! Mais je l'ai emprunté à la bibli, la couverture me dit peut-être quelque chose, je ne sais pas encore. (J'ai eu la chance de trouver une vieille vieille édition)

Écrit par : Cuné | 23/08/2006

Jamais lu non plus mais j'en ai vu plein à la médiathèque...Je vais essayer d'en lire un, quand elle sera ouverte... Mais lequel prendre pour ne pas être déçue ?

Écrit par : cath | 23/08/2006

Salut cahty je reviens demain (suite à ton mail) Fred (l'opium qui vous veut du bien)

Écrit par : Fred the bank | 24/08/2006

Connais pas, moi.

Écrit par : Albine de Flore | 25/08/2006

Les commentaires sont fermés.