Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« De terre et de chair | Page d'accueil | Einstein, le sexe et moi...en poche »

15/08/2019

#LaCampagne N'EstPasUnJardin #NetGalleyFrance

"Ces béotiens douillets exigent des campagnes briquées, javellisées, désinfectées, sans bruits, sans odeurs et sans joie, des jardins à la française au kilomètres, propres sur eux, bien dégagés derrière les oreilles, du raffinement calibré, symétrique, ennuyeux et glaçant, périssable."

A Dorlange, petit village du centre de la France, la cohabitation entre néoruraux et habitants du cru n'est pas toujours facile. Alors imaginez l'émoi que suscite dans cette communauté ,qui vote massivement pour un parti situé très à droite ,la nouvelle de l’arrivée imminente de réfugiés syriens ! Les esprits s'échauffent et la scission se crée aussitôt entre ceux qui s'organisent pour les accueillir et les autres.stéphane fière
Habitant depuis presque trente ans dans un village où il a fallu attendre l'an dernier pour que je sois officiellement adoubée par la boulangère ( qui m'a demandée de l'appeler par son prénom ), je me réjouissais de lire ce récit à fort potentiel comique au vu de la couverture.
Hélas, le trait est gros et l'auteur à trop mélanger ses intrigues (farce campagnarde, relation adultère, arrivée des Syriens, magouilles politiques....) et à jouer sur leurs différentes tonalités, perd son lecteur en route.

Phébus 2019

 

Commentaires

Ah dommage, le thème était vraiment porteur.

Écrit par : Aifelle | 15/08/2019

Aifelle, oui, dommage que l'auteur se soit éparpillé.

Écrit par : cathulu | 15/08/2019

L'auteur avait habitué à des romans se déroulant en chine, et là j'étais fortement attirée car j'habite ce genre de petite ville (village?) et sait que parfois l'autochtone (j'en fais partie!) n'est pas toujours accueillant (y compris envers celui né à 20 km de là) ^_^

Écrit par : keisha | 15/08/2019

Keisha, je ne connaissais pas cet auteur et partais donc sans a priori. Oui, tu as raison, je suis née à 15 km de là où j'habite mais ça n'a pas facilité l'intégration :)

Écrit par : cathulu | 15/08/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.