Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sucré, salé, poivré... | Page d'accueil | Tiens, y a une tranchée devant chez moi... »

11/07/2006

La postière bionique...

Les livres, on tourne autour, on les feuillette, on les achète et parfois même on les envoie à des amies...Et c'est là que, sans le savoir, on entre dans la 4 ème dimension...
J'avais donc décidé d'envoyer, dans une enveloppe matelassée un livre tout beau-tout rose, Les choses de la vie d'une femme De Françoize Boucher, pour remonter le moral en berne de Sylvounleschosesdeette. Sur l'enveloppe, j'avais écrit LETTRE pour que ça aille plus vite. Arrive enfin mon tour, je prépare mon plus beau sourire pour l'employée qui a l'air plutôt fatiguée, quand elle me désarçonne en me demandant : "C'est du matériel ou du document ? "Mes neurone carburent à toute allure, dans quelle catégorie ranger les livres ? Ce pourrait être du matériel (pédagogique,par exemple) mais en même temps ce serait plutôt du document...Finalement, je réponds que c'est un livre. Elle semble dubitative et palpe l'enveloppe. "Je sens du métal ", affirme-t-elle en repalpant l'enveloppe. Là, je ne sais plus si je dois chercher la caméra invisible ou demander si la poste s'est équipée de postières bioniques aptes à détecter le métal dans les enveloppes. Je resouris en m'efforçant de garder mon calme et je propose même d'ouvrir l'enveloppe."Non, non. ce n'est pas pour vous embêter " (En tout cas , c'est drôlement bien imité), "mais si c'est du matériel et que je l'envoie  comme du document, le destinataire va devoir payer une surtaxe." comme je persiste à affirmer que c'est du document, à regret, elle laisse tomber mon enveloppe dans un grand casier qui doit sûrement être étiqueté "prétendus documents".
Aussitôt rentrée chez moi, j'ai envoyé un courriel à Sylvounette pour lui narrer mes aventures et lui conseiller : "au cas où le facteur voudrait te faire payer la surtaxe, tu ouvres l'enveloppes et tu l'assommes avec le livre en hurlant : "C'EST DU DOCUMENT PAS DU MATERIEL!!!"". Bon, elle n'a pas eu besoin de le faire, c'est déjà ça. 

Commentaires

morte de rire !!!!

Écrit par : barbouille | 16/07/2006

Bonjour, c'est moi qui ai écrit le petit livre rose celui qui crée une queue de 18 mètres de long quand vous voulez l'envoyer à Sylvounette ( merci au fait)... Il est chouette votre blog, who are you ?? A+ F

Écrit par : Françoize | 20/07/2006

Plus je te lis, plus je t'apprécie, tu aimes transformer tes expériences en mots savoureux ! Bravo ! Je mets un lien vers ton blog et ton questionnaire sur mon blog dès que tu m'y autorises !

Écrit par : alanis | 24/07/2006

la poste ça devient du grand n'importe quoi! pour envoyer autre chose qu'un doc ça devient du sport et du sport pour gros portefeuille!!!

Écrit par : silo | 29/07/2006

votre blog est toujours aussi vivant, bravo, et voilà le mien tout neuf, Françoize Boucher

Écrit par : la minscule expo | 25/03/2008

Les commentaires sont fermés.