Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lettre aux impôts | Page d'accueil | AVISSSS A LA POPULATION !!! »

04/11/2006

Non dits.

La guerre est très utile aux psychopathes car leurs exactions peuvent facilement être imputées à d'autres. Une correspondante de guerre,  Connie Burns, établit néanmoins un lien entre des crimes sexuels commis dans différents pays et la présence récurrente d'un mercenaire britannique.
Celui-ci l'enlèvera en Irak pendant trois jours . Refusant de communiquer sur cet enlèvement, refusant de montrer sa souffrance, la journaliste sera même soupçonnée d'avoir organisé son rapt...Elle se réfugie dans un petit village anglais, dans une maison qui se révèle à l'usage mal commode et isolée. Evidemment, le lecteur se doute bien que le psychopathe va réapparaître. 9782221105948
Mais, ce qui est intéressant dans Les démons de Barton House n'est pas le suspense qui ,à chaque fois, est sciemment désamorcé ,mais l'exploration psychologique des personnages. Minette Walters peint avec sensibilité ses personnages féminins, femmes  humiliées mais qui sauront relever la tête et affronter le pire. Elle ne s'attarde jamais avec délectation sur ce qu'a subi Connie durant ces trois jours, ne donnant que des bribes d'informations.
Par contre, une révélation concernant les propriétaires de Barton House, arrivant au dernier tiers du livre, m'a paru un peu "parachutée", même si le thème abordé est intéressant.
La fin du roman ,toute en non-dits , est un pur régal ...
 

Commentaires

Je n'ai jamais lu encore Minette Walters, à réparer....

Écrit par : Cuné | 04/11/2006

Est-ce qu'on a le droit de le dire quand un livre ne nous attire pas ?

Écrit par : Bellesahi | 04/11/2006

Quel talent! Moi je trouve que la façon dont tu en parles donne immédiatement envie de s'y plonger!!!Dès que j'aurai une minute c'est ce livre là que je courrai acheter.

Écrit par : mlle ange | 04/11/2006

Bien sûr que Cathulu en parle trés bien ! Elle parle toujours trés bien de ses lectures . Mais c'est le sujet du livre qui ne me dit rien.

Écrit par : Bellesahi | 04/11/2006

BelleSahi, on n'est pas obligé de tout aimer et de tout lire !Merci pour les compliments, les filles, je vous les retourne car "chez vous " aussi c'est très bien.:)Cuné, les premiers livres de Minette (jadore ce prénom qui "jure" avec les horreurs qu'elle écrit !)sont peut être plus réussi que celui-ci...

Écrit par : cathulu | 04/11/2006

mais tu fais que lire toi !!!! mdr !!!

Écrit par : hermione | 04/11/2006

Ben non, mais toi tu ne fais que créer ? ! :)

Écrit par : cathulu | 04/11/2006

j'adore cet auteur, et merci du résumé de cet ouvrage que je vais m'empresser d'acheter !

Écrit par : delph234 | 17/11/2006

Les commentaires sont fermés.