Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "les aromates du style". Michel Field | Page d'accueil | Le roi est nu, vive le roi ! »

17/05/2007

Recyclons, recyclons...

Samedi dernier, entre deux averses,j'ai assité à une réunion animée par un maître composteur (le premier qui rit se retrouve enfermé dans  la soucoupe volante verte, là-bas dans le  fond ! Ah,  c'est un composteur? Bon.)
J'y ai appris deux ou trois informations intéressantes mais surtout j'ai assisté à une démonstration de Power Point.
Power Point, késaco ? Je m'étais posé la même question quand, en septembre ,on m'avait proposé une formation informatique. Renseignements pris auprès de collègues :  "Power Point , c'est super: tu peux projeter sur écran tous les textes et images de ton ordinateur".
Activant mes neurones, encore véloces  en ce début d'année scolaire, j'en arrivai vite à la conclusion qu'entre la formation et l'acqusition du matériel  nécessaire à l'utilisation de Power machin (ordinateur portable en état de marche, écran, rideaux ,même non ignifugés, (décrochés avant le  passage de la commission de sécurité, raccrochés le lendemain), il s'écoulerait au bas mot plusieurs années et qu'entre temps j'aurai tout oublié de Power machin.
En plus, si l'animateur s'avérait aussi doué que  celui du seul stage d'informatique auquel j'avais assisté il y  a fort longtemps (une seule info pertinente au bout d'une journée de formation : il ne faut pas débrancher l'ordi  en arrachant sauvagement la prise...(hélas,  je n'exagère même pas. Il a  eu  de la  chance que nous soyons des gens civilisés sans quoi ça se terminait dans le  goudron et les plumes.)), bon, bref, je n'ai pas coché la  case  et je n'ai donc pas profité des joies de la  découverte de Power machin.
Grâce au maître composteur, j'allais pouvoir  combler cette lacune.
Déjà,ça commençait mal. Le maître savait sûrement composter mais il  avait dû avoir le même formateur que moi en informatique.
Heureusement,  un spectateur , en quelques clics a réussi à mettre en route le système et là j'ai rapidement compris que Power machin n'était rien d'autre que la bonne vieille séance de projection de diapos des familles !
On recycle vraiment tout, même  le pire ...

Si vouv voulez  en savoir plus sur le  compost, le vrai c'est ici !

Commentaires

Excellent, du début à la fin, me voilà toute souriante pour la journée, merci !

Écrit par : Cuné | 17/05/2007

Merci, Dame Cuné ! :)

Écrit par : cathulu | 17/05/2007

Pour le compost, je vais aller voir. Et pour Power point, mon prof de mari travaille avec tous les jours. Compost et power, je ne pensais pas qu'on pouvait les associer ces deux-là !!!

Écrit par : Bellesahi | 17/05/2007

J'adore tes billets d'humour dès le matin: une journée qui commence bien. Bisous.

Écrit par : maijo | 17/05/2007

grenouillette est toute prête à te donner une leçon de power point ... à l'école tous les quatre matin il faut faire un powerpoint... mais tu peux les faire sur internet : c'est les slide et pour le compost ...c'est d'actualité chez nous aussi : http://www.local.attac.org/attac24/site/rubrique.php3?id_rubrique=1
biz à toi

Écrit par : n-talo | 17/05/2007

Bellesahi, tout a un rapport avec tout !Comme dit l'Homme, je prends toujours les diagonales!Maijo :D Bonne journée à toi aussi!N-talo, contente de te revoir ! Il est temps que ça bouge pour le compost, non ? Ma quantité de sacs poubelles grâce à lui et au tri sélectif a diminué de manière impressionnante !

Écrit par : cathulu | 17/05/2007

Joli billet Cathulu, mais dis moi on peut avoir des précisions sur ce "maître composteur" il fait quoi à l'éducation nationale cet homme?

Écrit par : Gachucha | 17/05/2007

Gachucha,le maître composteur travaille au service municipal d'une ville du coin et il a une formation agricole !

Écrit par : cathulu | 17/05/2007

On peut faire des choses fabuleuses avec Power point ! Je maîtrise mal ce logiciel, mais ceux qui s'y connaissent arrivent à faire des présentations très réussies.

Écrit par : Caroline | 17/05/2007

Ha ha, j'ai bien pataugé dans le compost avec ce billet, je ne voyait pas où tu voulais en venir ! Pour Power Point, une grande séance m'attend dimanche car je dois préparer une projection surprise au mariage d'une amie le mois prochain... Des heures de préparation (faut caler la musique sur les photos,etc...) pour quelques minutes de plaisir !

Écrit par : Tamara | 17/05/2007

Point trop n'en faut...Je sature du Power Point moi !!! Ras le bol de ces formateurs qui se réfugient derrière leur écran en espérant avoir tout apporté grâce à leurs diapos...Et quand ça ne fonctionne pas...y a plus personne !!!Je trouve plus utile le compost...Ah pour ça, oui !!!

Écrit par : cath | 17/05/2007

Caroline, Tamara, encore faut-il le maîtriser effectivement et la bête semble retorse :)Cath, je préfère aussi patauger dans le compost, quelle surprise ! :)

Écrit par : cathulu | 17/05/2007

Joli billet ! Entre les 2, mon choix est fait, vive le compost ! :)

Écrit par : valdebaz | 17/05/2007

Nous sommes d'accord, Valdebaz ! :)

Écrit par : cathulu | 17/05/2007

Alors moi tout ces trucs-là je les laisse à Monsieur parce qu'il me faudrait beaucoup plus qu'une formation avec un maître composteur pour piger quelque chose!Tu m'as fait bien rire, en tout cas :-)

Écrit par : Anne | 17/05/2007

Bonne soirée et bonne nuit !

Écrit par : Bellesahi | 17/05/2007

Mes élèves m'ont convaincue : power point c'est génial, encore faut-il savoir s'en servir et l'Educ'Nat' ne semble pas prête à nous former... :( Maintenant, les stagiaires ont une formation à l'IUFM (il faut bien que ça serve enfin à quelque chose) et la stagiaire de lettres de mon bahut m'a montré un diaporama sur la poésie absolument fabuleux... Je pense que power point pourrait me faciliter la vie, moi qui ne sait même pas projeter un transparent avec la repro d'un tableau...

Écrit par : fashion victim | 17/05/2007

Oh la la ! Tu aurais pu me déposer quelques titres avec ton commentaire !!!! Bises !

Écrit par : Bellesahi | 17/05/2007

Ma librairie était fermée ! Par contre dans la bibliothèque de beau-papa, j'ai trouvé des livres pas mal !

Écrit par : Bellesahi | 17/05/2007

Anne, c'est plus simple que Powwer machin ! :)Fashion victim, bienvenue au club!:)

Écrit par : cathulu | 18/05/2007

Ah oui évidement avec l'éducation nationale j'étais loin ...

Écrit par : Gachucha | 18/05/2007

Hi,hi.... MDR !!!!!!!!!!

Écrit par : kahlan | 18/05/2007

Moije suis encore en retard d'une rame mais je me suis bien marrée! J'y repenserai quand il faudra que je slide et que je projette sans mode d'emploi!

Écrit par : chiffonnette | 18/05/2007

Les commentaires sont fermés.