Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le secret. Anna Enquist #2 | Page d'accueil | La blessure. Anna Enquist #3 »

03/08/2009

La bouffe est chouette à Fatchakulla

Bienvenue à Fatchakulla, petit comté tranquille , entouré  de marécages brumeux à  souhait.  Comme il ne se  passe rien, ou presque, on y boit sec, on chasse ,on pêche et on chouchoute des matous un peu hors-normes : "Quant à l'heureux propriétaire  de cet être hors pair, un chat à six doigts, à grosse tête,atteint  de  strabisme,  il pouvait compter sur toute une vie de félicité." Alors  quand " le  plus fieffé  salaud du canton de  Fatchakulla", j'ai  nommé  Oren Jake Purvis  qu'on soupçonnait de  faire  disparaître certains de ces matous -entre autres forfaits - est retrouvé mort , il ne s'est pas trouvé grand monde pour le pleurer.
Mais les victimes s'accumulent, éparpillées un peu partout , façon puzzle, comme aurait dit Audiard, et les esprits s'échauffent, d'autant plus que certains morceaux sont portés manquants...51vfFbTVgXL._SL500_AA240_.jpg
La  bouffe  est chouette à Fatchakulla est un divertissement  très réussi, à la croisée du Lézard lubrique de Melancholy cove et de Fantasia chez les  ploucs.On y sourit, on y frissonne et  très souvent en le lisant me sont venues  des images tirées des Mystères de l'Ouest (la série ,pas le film, grandguignolesque  et boursouflé), pour  ce qui  concernait l'élucidation du mystère...

Un grand  merci à Cuné !

Ned Crabb, La bouffe est chouette à  Fatchakulla, Folio policier, 267 pages , seulement !

Commentaires

Le chat noir à six doigts de la couverture serait-il porte-malheur? je note ce titre en tout cas!

Écrit par : Mango | 03/08/2009

C'est bien, hein, Fatchakulla ! Faut continuer à farfouiller dans les rayons des pas nouveautés, il y a des pépites ignorées :)

Écrit par : Cuné | 03/08/2009

Mango, meuh non!:)
Cuné, la course aux nouveautés, voilà qui nous perdra, c'est sûr:) Vive les pépites !:)

Écrit par : cathulu | 03/08/2009

Je le note, mais il a peu de chances de passer entre les mailles du filet en ce moment (suis noyée).

Écrit par : Aifelle | 03/08/2009

Aifelle, prends le temps de souffler !:)

Écrit par : cathulu | 03/08/2009

Moi aussi je note ;-)

Écrit par : katell | 03/08/2009

Ah, celui-là je l'ai lu il y a quelques mois, il circulait dans notre K-fé livre, suggéré par un copain libraire. Il est très drôle et se mange sans faim. Du coup, j'ai envie d'aller lire les autres qui y ressemblent !

Écrit par : Nicolas Ancion | 03/08/2009

Katell, Nicolas, vous ne le regretterez pas :)

Écrit par : cathulu | 03/08/2009

si il y a du Lézard lubrique dedans, je ne dis pas non ! (quant au film les Mystères de l'Ouest, gros navet, il avait quand même le mérite de nous montrer les fesses de Will Smith. Ca vaut le coup d'oeil, quand même ;)

Écrit par : amanda | 03/08/2009

Divertissant ! Comme j'aime ce terme car c'est vraiment ce dont j'ai besoin ces temps ci. Je note.

Écrit par : Géraldine | 04/08/2009

Amanda, m'étant endormie durant le film (si, si) , je les ai ratées!:)
Bienvenue, Géraldine !

Écrit par : cathulu | 04/08/2009

Ce livre est complètement barré!! j'ai adoré. On se marre autant que l'on frissonne. C'est un livre original et je n'en ai pas retrouvé d'autre comme ça! chouette lecture!!

Écrit par : béné | 04/08/2009

ah mais elles sont au tout début si ma mémoire est bonne, quand il est dans le réservoir avec une belle, des méchants tirent sur le réservoir qui se vide, tout s'écroule, les méchants rient de bon coeur... et là, la caméra remonte soudainement sur les cheville, les mollets, les cuisses (il se tient jambes écartées façon cow boy).. puis les fesses... et l'action démarre là, en fait (bon, ben il FAUT que je me le loue, pour vérifier, maintenant :))

Écrit par : amanda | 06/08/2009

Amanda, j'ai dû dormir dès le début alors !:)

Écrit par : cathulu | 07/08/2009

Les commentaires sont fermés.