Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sac à dos | Page d'accueil | Pourquoi on écrit des romans... »

01/12/2010

Zuza

Mieux vaut tard que jamais: je découvre l'héroïne d'Anaïs Vaugelade: Zuza !41f-rffd1mL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg
Très peu de texte dans cet album destiné aux petits mais un graphisme tout en rondeurs et en tendresse qui nous montre comment l'héroïne parvient à tirer le crocodile qui encombre sa baignoire , à l'emporter de haute lutte contre le saurien qui entendait bien lui voler son dîner ou arrive à faire régner l'harmonie entre tous les doudous qui veulent partager son lit en même temps que l'inévitable croco !
C'est charmant et ces trois aventures de Zuza plairont sans aucun doute aux petites filles qui s'y identifieront bien volontiers !

Zuza, Anaïs Vaugelade, Ecole des loisirs 2010. Réjouissant !

Commentaires

Ma fille est fan de Zuza et de son crocodile, mais je ne savais pas qu'il existait plusieurs livres. Je vais aller faire un tour sur amazon.

Écrit par : freude | 01/12/2010

Freude, perso je suis ravie de cette découverte!

Écrit par : cathulu | 01/12/2010

Si j'ai bien compris, c'est toujours une petite fille qui a un problème et qui doit le résoudre, c'est ça? Si c'est le cas, ça me plairait bien pour le boulot. Je passe mon temps à chercher des histoires simples avec un "problème clair à résoudre" et une solution!

Écrit par : Karine:) | 01/12/2010

Les commentaires sont fermés.