Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #LaFemmeMystifiée #NetGalleyFrance | Page d'accueil | Rien n'est trop beau pour les gens ordinaires »

09/04/2019

#Lalbatros #NetGalleyFrance

"J'ai une conscience différente du corps. C'est un objet mystérieux et compliqué pour moi. Les corps qui font l'amour juste pour le plaisir, ceux qui dansent pour chasser, le temps d'une chanson, tout le poids de l'existence. Le corps qui n'est qu'objet de jouissance, qui ne se surveille pas. Celui que longtemps on ne ressent pas ,jusqu'à la stupeur des grandes vieillesses quand, peu à peu, il nous trahit. Alors seulement, les yeux s'agrandissent et les voix geignent."

Ils se sont aimés. Ils se sont donné rendez-vous lors d'un concert de Patti Smith. Elle sera dans la fosse, lui, bien sûr, fauteuil roulant oblige, placé bien plus haut.nicolas houguet
Commence alors , entremêlé aux sensations que procure au narrateur la performance de l'artiste, un récit mêlant passé et présent. L'occasion de revisiter, de manière à la fois pudique et intense ,une existence marquée par un corps parfois incontrôlable, souvent rétif.
C'est ce rapport au corps et ce récit éclaté, plein d'une belle vigueur, cette voix vibrante que j'ai appréciés dans ce texte d'un auteur que je découvrais. A lire, même si on n'est pas spécialement fan de Patti Smith.

Stock 2019

 

Commentaires

Il a un blog, aussi, tu le savais ? http://www.nicolashouguet.com

Écrit par : cuné | 09/04/2019

Ses ailes de géant l'empêche de voler ?.....

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 09/04/2019

Pourquoi pas ?

Écrit par : Melanie B | 11/04/2019

Merci, Cuné !
Alex, tout à fait.
Melanie, oui.

Écrit par : cathulu | 22/04/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.