Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ce qu'elles disent ...en poche | Page d'accueil | #Lagarderobe #NetGalleyFrance ! »

11/10/2021

La vérité sur la lumière

"Le plus difficile, c'est de s'habituer à la lumière."

Avec ses parents qui dirigent des pompes funèbres, sa sœur, météorologue et elle-même, Dyja, qui est sage-femme, on peut dire que chacun des membres de cette famille s'occupe de chacune des étapes de la vie humaine, de la lumière à l'obscurité, en passant par quelques aléas climatiques.audur ava olafsdottir
Dyja, issue d'une longue lignée de sage-femmes, ou "Mères de la Lumière", a hérité de sa grand-tante une moitié d'appartement, toujours dans son jus, ainsi que des articles rédigés par cette écologiste avant-gardiste. Elle y réfléchit aussi sur le sens de la vie et plus particulièrement sur le thème de la lumière qui court tout au long de ce texte.

Souvent poétique, parfois philosophique, ce texte d'Audur Ava Olafsdottir fait la part belle aux ellipses narratives, laissant aux lectrices et lecteurs le soin de combler les vides et d’imaginer des scènes souvent remplies d'émotion. On s'attache aux personnages, ainsi qu'aux paysages islandais, à la météo souvent changeante de cette île où un touriste australien est venu, je cite "ruminer". Il faut laisser infuser ce texte parfois frustrant ou déroutant mais souvent aussi un peu magique.

 

Traduit de l’islandais par Eric Boury. Zulma 2021

Commentaires

Je vais le guetter à la bibliothèque.

Écrit par : Aifelle | 11/10/2021

Une auteure toujours aussi pleine de mystères....

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 11/10/2021

Je ne connais pas cette auteure alors que j'ai un roman d'elle qui attend d'être lu "Ör", une occasion de diminuer ma PAL.
Merci pour ton billet qui m'a donné envie de noter le titre dans ma LAL.

Écrit par : Katell | 13/10/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.