Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bass Rock | Page d'accueil | Mathilde ne dit rien...en poche »

11/01/2022

Un hiver de coyote

"-Tu sais quoi ? Le mieux serait encore que tu te fasses oublier."

Marie cumule les handicaps pour la mission qu'elle vient de décrocher au Québec. C'est une femme, elle est française, jeune, et surtout elle n'est pas une technicienne mais une biologiste, ce qui est totalement rédhibitoire pour celui qu'elle doit assister : Laurier, grand trappeur devant l'éternel.
La voilà donc par des températures de -20 °C partie étudier les coyotes en Gaspésie, sachant que Laurier ne lui fera pas de cadeau et ne se rendant pas toujours compte que la moindre erreur peut entraîner la mort dans cette nature magnifique mais dangereuse. marie-lazarine poulle
Pourtant Marie va s'acclimater à tous points de vue et nous faire partager avec humour et sans prétention, ce qui la rend infiniment sympathique,  ses aventures au sein de l'hiver canadien. Un grand plaisir de lecture même si l'histoire sentimentale, un peu télescopée à mon goût ne me paraissait pas nécessaire.

 

Un  grand merci à Aifelle qui m'a redonné envie de dévorer ce roman: clic.

 

Commentaires

J'étais quasiment sûre qu'il te plairait. Tu as raison pour le côté histoire sentimentale, mais c'est peu de choses par rapport à l'ensemble. J'espère que l'autrice va continuer à écrire sur ses aventures.

Écrit par : Aifelle | 11/01/2022

Aifelle m'avait déjà convaincue, et voilà que toi tu en rajoutes une couche ;0)

Écrit par : lorouge | 11/01/2022

Aifelle, tout à fait ! Hâte de la lire à nouveau !
Lorouge, tu vas te régaler ! :)

Écrit par : cathulu | 16/01/2022

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.