Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un colosse...en poche | Page d'accueil | Tout le bonheur du monde... en poche »

19/05/2022

#LesAffinitéssélectives #NetGalleyFrance !

"A trente et un ans, elle n'arrivait toujours pas à accepter que l'on autorise et encourage certaines personnes à poursuivre leurs passions tandis que d'autres n’auraient jamais l'opportunité de le faire. "

j. courtney sullivan

L'une, Elisabeth, a écrit un roman et vient d'avoir un enfant. Elle s'ennuie dans une petite ville, bien trop loin de New York. L'autre, Sam, est une étudiante, d'origine modeste, dont l'avenir est déjà entravé par des prêts contractés pour payer ses études.
Elisabeth va embaucher Sam pour garder son fils et vite s'enticher de la jeune femme dont elle entend bien révéler le potentiel artistique. Mais l'ingérence dans la vie amoureuse et professionnelle des autres est-elle vraiment une bonne chose ?
Tout est un peu trop parfait, trop lisse, dans ce roman qui entend pourtant dénoncer certains faits économiques et surfe sur l'air du temps en mentionnant par exemple les groupes sur les réseaux sociaux et autres influenceuses. Mais cela reste bien timide et les problèmes financiers sont trop vite résolus...
Il n'en reste pas moins que l'écriture fluide de l'autrice fait que l'on tourne les pages sans déplaisir. Un bon gros pavé estival qui fait le job.

Éditions les Escales 2022. Traduit de l'anglais (E-U) par Caroline Bouet.560 pages.

j. courtney sullivan

Commentaires

J'ai trop aimé "Maine". Là, j'ai l'impression que j'aurais une déception.

Écrit par : Aifelle | 19/05/2022

Alors je l'ai vu en librairie aujourd'hui en me disant "Chic !" mais sans l'acheter, et ma réaction à la lecture de ton billet est la même que celle d'Aifelle !

Écrit par : Melanie B | 19/05/2022

Je le crains, Aifelle et Melanie...

Écrit par : cathulu | 22/05/2022

il est dans ma PAL et, ayant tout lu de cette autrice, j'espère ne pas être déçue ...

Écrit par : MIMI23 | 12/06/2022

je te le souhaite MIMI!

Écrit par : cathulu | 12/06/2022

Les commentaires sont fermés.