Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'anomalie...en poche | Page d'accueil | Soixante printemps en hiver »

06/06/2022

Les choses sont contre nous

Ami.e.s du tiède, du mou, du consensus, passez votre chemin.Dans ces, je cite ,"essais féministes au vitriol", L'autrice des Lionnes se lance dans des diatribes revigorantes contre , pêle-mêle, la société patriarcale,"Les pistons et les pompes" et autres symboles phalliques, dénigre les romans noirs, analyse en détails "La petite maison dans la prairie", conseille aux filles des "Morning routine" de "sauver les baleines, de planter des arbres, de construire des voies ferrées, de démanteler Guantánamo, de rencontrer des gens ou juste de lire un livre. ", s'en prend aux soutien-gorges, prône la grève du sexe, dézingue Trump avec des formules qu'aucun journaliste n'oserait employer et regrette "L’art perdu du pas-bouger", auquel elle consacre un chapitre entier. lucy ellmann,claro
De longues énumérations charrient ses griefs ou ceux à qui elle s'en prend, mais l'humour n'est jamais absent , un humour souvent grinçant, qui ne plaira pas à tout le monde mais qui m'a beaucoup fait sourire. Mettre sur le même plan des dictateurs sanguinaires et les emprunteurs de livres n'est pas donné à tout le monde. Bref, des textes décapants et des points de vue originaux , auxquels on n’adhèrera pas forcément toujours , font de ces essais une lecture hautement stimulante . La traduction de Claro est comme d'habitude juste parfaite.

Et zou, direction l'étagère des indispensables.

 

Éditions du Seuil 2022.

294 pages

Commentaires

Le côté gros pavé des lionnes m'a fait peur, celui-ci serait déjà plus abordable.

Écrit par : Aifelle | 06/06/2022

J'espère que c'est moins épais que Les lionnes (bien mais trop gros, j'ai lâché)

Écrit par : keisha | 06/06/2022

Aifelle, Keisha, seulement 294 pages, je vais le préciser au bas de mon billet.

Écrit par : cathulu | 06/06/2022

Pourquoi pas ? J'aimerais bien le trouver en bibli.

Écrit par : Melanie B | 06/06/2022

Melanie, on n'en parle pas beaucoup dans les médias, je trouve...

Écrit par : cathulu | 06/06/2022

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.