Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sortir au jour | Page d'accueil | Fille en colère sur un banc de pierre »

14/01/2023

Reine Rouge...en poche

"Le monde est gouverné par les médiocres, les égoïstes et les crétins. Particulièrement par ces derniers. Or le capitaine Parra semble être une intéressante combinaison des trois."

Un improbable duo (un flic gay, Jon Gutiérrez (plutôt fort, mais pas gros), une femme aux capacités intellectuelles hors-normes,  Antonia Scott, un crime atroce aux motivations peu claires, un style enlevé, un art du suspense parfaitement maîtrisé, voilà de quoi blanchir nos nuits tant ce roman est addictif.juan gomez -jurado
Les personnages sont bien croqués, j’avoue que le péché mignon de l'héroïne (collectionner les mots qui n'existent que dans une langue) me l'a rendue  sympathique), l'intrigue particulièrement tordue, tout ceci est très efficace  . Seul petit bémol: j'ai passé les pages trop descriptives et surtout trop gores . J'attends déjà avec impatience la suite.

Traduit de l'espagnol par Judith Vernant.

Commentaires

Pour la "collection de mots qui n'existent que dans une langue" je serais partante, mais pour les descriptions gores, non ! Les polars espagnols font souvent très (trop) fort dans ce domaine, c'est dommage.

Écrit par : Kathel | 14/01/2023

Je ne suis pas partante non plus pour le gore.

Écrit par : Aifelle | 14/01/2023

Kathel, j'ai nettement préféré celui-ci à la série de Dolores Redondo mais je n'ai pas suffisamment de points de comparaison avec d'autres auteurs hispaniques.
Aifelle, tu fais comme moi : tu passes :)

Écrit par : cathulu | 15/01/2023

Si trop de descriptions "gores", je vais passer mon tour...

Écrit par : Céline | 16/01/2023

Céline, perso j'attends avec impatience le tome suivant :)

Écrit par : cathulu | 16/01/2023

Bonjour Cathulu, ça faisait longtemps !
Je suis partante moi pour les descriptions gore si cette enquêtrice tient les promesses intéressantes de ton billet.

Écrit par : Sandrine | 19/01/2023

Même pas peur, Sandrine :)

Écrit par : cathulu | 19/01/2023

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.