Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Reine Rouge...en poche | Page d'accueil | Le Roitelet »

16/01/2023

Fille en colère sur un banc de pierre

"Profitez de votre enfance, le monde se chargera de vous briser le cœur bien assez tôt. "

Parce qu'elle a été estimée responsable de la disparition de sa petite sœur, alors qu'elle même n'était qu'une enfant,Aïda a été ostracisée par son père et ses deux sœurs ainées, puis exfiltrée par sa mère. véronique ovaldé
La paria sera néanmoins contactée par ses sœurs lors du décès du père de famille, le Vieux. L'occasion de se confronter au passé et de peut-être trouver la vérité...
L'action se déroule sur une île italienne écrasée de soleil, au sein d'une famille atypique comme les affectionne Véronique Ovaldé, tout à la fois baroque et tragique.
Malgré l'atmosphère très réussie, je n'ai pas vraiment apprécié ce roman dont l'intrigue m'a rappelé celle d'Une souris bleue de Kate Atkinson et j'ai trouvé le temps long.

 

Flammarion 2023.

Commentaires

Comme je n'avais déjà pas trop envie...

Écrit par : keisha | 16/01/2023

Ah mince ! je n'ai jamais lu Véronique Ovaldé, il y a toujours quelque chose qui me retient et je ne pense pas que ce sera encore pour cette fois.

Écrit par : Aifelle | 16/01/2023

Une auteure dont je n'apprécie pas particulièrement la plume. Et si en plus tu t'es ennuyée....

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 16/01/2023

Keisha,Aifelle, Alex, du temps disponible pour de vraies découvertes...

Écrit par : cathulu | 16/01/2023

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.