Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bon courage pour la rentrée ! | Page d'accueil | Barbie Land ou la Vie en Rose ? »

04/09/2006

Yoga, amies etc.

Vendredi , je me frottais les mains avant de préparer mon sac de rentrée pour ... le club de yoga. Un bon moyen pour évacuer la pression de la semaine et pour retrouver les amis retraités (souvent de l' Education nationale) ou pas, profs ou pas ,infirmières ou pas.
Bizarre, comme ce sont souvent les même catégories que l'on retrouve au fil des ans...
Franchement, quand on feuillette un livre de yoga et que l'on voit les photos de filles longilignes et qui semblent en caoutchouc, on se dit : "Le yoga , ce n'est pas pour moi!". Ainsi, quand j'ai lu sur sur la 4ème de couverture de Le yoga pour les femmes "Un livre superbement illustré , avec des postures faciles à reproduire", j'ai doucement rigolé !
Si on s'amusait à  nous filmer au cours, on verrait les mains très loin du sol, alors qu'elles devraient être posées devant les pieds...Mais bon, nous ne sommes pas Madonna, nous ne pratiquons pas plusieurs heures par jour !

9782744061233C'est vrai qu'en débutant, dans certaines postures, j'avais l'impression que j'allais faire des noeuds avec mes bras et/ou mes jambes ! Mais je vous rassure, je ne suis jamais restée coincée !
Chacun pratique comme il peut, sans jamais se mettre en compétition avec les autres, on ne peut pas : on a les yeux fermés !

Et le meilleur moment, c'est la relaxation !

Commentaires

Il parait que c'est un antistress miracle.J'en ai fait pendant un an et je confirme la relaxation à la fin du cours c'est le meilleur!

Écrit par : muriel | 04/09/2006

J'aimerais bien en faire!! C'est une activité qui me tente depuis un bout de temps!!!

Écrit par : elfe | 04/09/2006

vi, vi que du bonheur le yoga. J'en ai fait un an aussi, celui qui est "physique" pas de méditation (ça je peux pas ;-) ) et bien combiné à l'ostéo, ça a fait des miraces sur mes migraines. faut que je me réinscrive cette année...

Écrit par : Alanis | 04/09/2006

Eh bien moi, j'ai tenté le yoga une fois ou deux, mais je trouve cela trop calme : j'ai froid (je suis Extrêmement Frileuse !) et tout ce calme me stresse ! Comme quoi, à chacun(e) son truc (pour me défouler, je vais aux cours de gym collectifs, d'ailleurs, il faut aussi que je m'y remette, j'ai "séché" depuis euh - gloups - le mois de mai...aïe, aïe, aïe, ça va faire maaaal ;-)

Écrit par : tamara | 04/09/2006

Je fais aussi partie des gens que la relaxation ne déstresse pas. En revanche, une partie de saute-moutons sur les blogs me fait le plus grand bien...

Écrit par : sylire | 05/09/2006

Je suis une grande stressée ! limite claustro. Mon médecin m'a souvent dit, la solution : Le yoga ! Est ce que vraiment on arrive à se détendre, apprendre à respirer, et pouvoir ensuite le refaire avec les mêmes bénéfices (en l'absence de tout témoin, il va sans dire !) à la maison ?Est-ce que l'apprentissage est long ?Efin, j'ai toujours eu un peu peur des "gourous" qui doivent pas mal investir la profession non ?Bcp de questions, mais ça m'interpelle !! Merci cathulu

Écrit par : lily | 06/09/2006

Les commentaires sont fermés.