Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vous reprendrez bien un peu de poésie ? | Page d'accueil | "Il ya tant de mots qui se perdent de par le monde" »

06/10/2007

Que fait l'ASE ?

Lundi soir, je récupère Ferdi à la  garderie de l'école et là je suis clouée de stupéfaction: manreau ouvert, gilet ouvert, mon Loulou arbore fièrement un tee-shirt blanc qui bâille largement au cou, forcément parce que  c'est le haut du pyjama de sa soeur (16  ans  cet été).
J'étouffe un hurlement et conserve ma dignité en ne révélant rien à la dame de la  garderie, ne laissant échapper qu'un "Papa t'a laissé sortir comme ça ? ".
Eh oui, le père indigne a bien vu que  le tee-shirt choisi par son fils était grand, alors il l'avait soigneusement rentré dans la pantalon mais n'avait rien vu de  bizarre au niveau du col. Remarquez ça me permettra de faire des économies et du recyclage, voire même de lancer un nouvelle mode :le pyjama porté la  nuit par la cadette sera porté le jour par le benjamin...
Mercredi soir,je rentre du boulot et là  je subodore  un nouveau problème :  la voiture de l'Homme était déjà là . 18 heures n'étant pas une heure décente pour rentrer du boulot (pour l'Homme s'entend), il y avait effectivement eu un problème: l'Homme avait oublié d'aller rechercher Ferdi au foot.

Heureusement,en digne fils de sa mère (hum !), Gerdi avait mémorisé le numéro de téléphone de la maison et du bureau.L'Homme, honteux et confus,jura mais un peu tard qu'il ne recommencerait plus...images

Pas besoin de faire de test pour savoir que j'ai épousé Le Distrait.

Et vous, quelle facétie vestimentaire avez-vous commise par étourderie ?

En tout cas, dans la catégorie "oubli",je me pose là : j'ai oublié de mettre le lien de Cuné qui m'avait pourtant donné envie de lire "La physique des catastrophes" !

Commentaires

décidément, je nomme cathulu, ma maitresse à penser. aprés l'épisode bree, le vêtement. comment tu sais ? je te répondrais quand j'aurai fini de lire "déshabillez-moi". nous l'avons en lecture partagée avec ma pitit'mimi devenue terrible-mimie (17 ans)... on doit partager commentaires et remarques.sinon pour répondre à ta question : partie hier matin sans me coiffée, pas rencontré de miroir dans la journée ! recouchée avec la même non-coiffure.grOsses bises et bonne journée à toi

Écrit par : n-talo | 06/10/2007

Bonne journée Cath de la part de ce qui fut une grande distraite. Retrouver ses bas nylons dans l'amoire au victuailles cela te dit ? bises!

Écrit par : ptitlapin | 06/10/2007

hihihi !:D Qui dit mieux ? !

Écrit par : cathulu | 06/10/2007

L'homme a déjà mis la petite à l'école...sans culotte ! Elle était en robe tout de même !!! J'ai aussi étouffé un petit cri...;)Bises et bon week-end ! Sous le soleil ? Ici, c'est pas terrible !

Écrit par : cath | 06/10/2007

Cath, l'Homme a fait pareil avec Ferdi en maternelle ! Ce doit être propre aux hommes, ça ! ici le soleil brillebrillebrille ! Bises je t'écris bientôt !

Écrit par : cathulu | 06/10/2007

Quand j'avais 7 ans mon père a oublié de venir me chercher à l'école un jour. Me suis retrouvée toute seule sur le trottoir devant l'école, la nuit commençait à tomber (hiver, et puis je suis allée prévenir le concierge de l'école (plus personne à part lui) qui a appelé ma mère.Elle en a voulu pendant longtemps à mon père de m'avoir "oubliée" ! ;-)Et sinon adolescente me suis retrouvée en chemise de nuit à la porte de chez moi. J'avais claqué la porte de l'appartement sans penser que je n'avais pas les clés, simplement pour aller accueillir ma soeur à la sortie de l'ascenseur !!!

Écrit par : bladelor | 06/10/2007

Comment t'es-tu sortie de la deuxième situation, Baldelor? !

Écrit par : cathulu | 06/10/2007

Quand j'étais en maternelle, mon père nous emmenait à la maternelle, mes soeurs et moi.EN chemin, je lui ai fait remarquer que je n'avais pas de culotte. Je ne sais pas si à l'époue je m'habillais toute seule, ou s'il avait oublié, mais nous avons fait illico demi-tour.Sinon, bien plus tard, alors que je travaillais dans une maison de couture, j'étais en pantalon. Le directeur commercial m'a apercue depuis l'ascenseur, et a crié, devant tout le monde : "ah, amanda, tu n'as pas mis la bonne culotte, il FAUT mettre un string qd on porte un pantalon" : CA ça a été une des pluns grandes hontes de ma vie !

Écrit par : amanda | 06/10/2007

excellente cette nouvelle mode du 1 pour 2!!!il y a plusieurs années, l'homme a oublié sa fille côté maternelle, il avait pourtant bien récupérer ses 2 fils...coup de fil de la maitresse ;)))

Écrit par : silo | 06/10/2007

Ah bah non, comme il ne va jamais les chercher, il ne peut pas oublier ;-))

Écrit par : Gambadou | 06/10/2007

En Irlande, une nuit, l'alarme a incendie s'est déclenchée. 5H du matin. JE suis sortie dans le hall de la résidence pour l'arrêter mais la porte s'est refermée derrière moi. J'étais en pyjama écossais (!) et avec au pieds mes chaussons en forme de cochons... et il a fallu traverser la route (mouillée bien sûr, on est en irlande tout de même) pour aller appeler de la cabine les flics, qui ont fini par défoncer la porte pour nous faire rentrer.

Écrit par : Choupynette | 06/10/2007

Donc, se méfier des culottes oubliées et des portes qui claquent !

Écrit par : cathulu | 06/10/2007

Et bien il y en a des choses drôles à lire ici ! Bon week-end Cath et à toutes !

Écrit par : BelleSahi | 06/10/2007

En primaire, je suis partie un matin à l'école en chaussons. Pendant des années j'ai revécu cette matinée dans mes cauchemards nocturnes!

Écrit par : Anne | 06/10/2007

et bien bienvenue au club..oublier les clés, de descendre du train, aller à l'école sans cartable, perdre des dizaines de fois des papiers, des livres toutes sortes de choses pour que ça réapparaisse ensuite sans qu'on sache comment.se tromper de sens de bus et me retrouver à l'utre bout de la ville..je pourrais t'en raconter des annecdotes! nous sommes une grande famille d'étourdi sauf mon mari..!(j'ai même perdu le biberon de Basile quand il était bébé) et il râle parce que lui il fait tout très bien!!bon week-end Cathulu!

Écrit par : beatrix | 06/10/2007

Anne, peut être n'avais-tu pas vraiment envie d'y aller...Beatrrix, tu sembles prendre ça avec bonne humeur, c'est déjà ça !bonne fin de semaine à toutes!

Écrit par : cathulu | 06/10/2007

la semaine dernière inaugurant un très mignon petit chemisier H&M qui faisait beaucoup d'effet pour ses 14,95€, je me suis promenée toute le journée avec l'étiquette du prix sous le bras ... rien vu, rien senti . oh l'étourdie qui voulait faire la belle !

Écrit par : nataloche | 06/10/2007

et le pire c'est que parfois cela continu même avec l'ex mari!!! :o)))

Écrit par : lamousmé | 06/10/2007

Chez nous ça peut être top aussi. Il y a deux semaines, papa maijo a couché Petitou pour la nuit en oubliant un tout petit détail: sa couche. Je vous laisse imaginer l'état du lit au petit matin.Quant à moi, reposer les grands à l'école l'après-midi en chaussons (moi), ça m'est arrivé, et pas qu'une fois!

Écrit par : maijo | 06/10/2007

Ferdi,tu connais le 119 ?!!!Zut, moi j'ai juste oublié de me reproduire ...

Écrit par : Moustafette | 06/10/2007

Pour ce qui est de la deuxième mésaventure que je racontais, et bien ma soeur à l'époque en toute fin de grossesse (donc fatiguée) a dû aller à pied (environ 1/2h de marche !) chercher ma mère pour obtenir les clés pendant que moi, 15 ans en chemise de nuit, j'attendais sagement dans le hall d'entrée de l'immeuble, trop mal à l'aise chaque fois que quelqu'un rentrait ! Un grand moment de solitude. Ah oui, j'en ai fait une bien belle aussi, j'ai embarqué les clés de mon chéri qui venait de m'amener à l'aéroport ou je prenais un vol pour les USA !... et bien sur je ne m'en suis rendu compte qu'une fois l'avion envolé !!On aurait dû me baptiser Gaston.

Écrit par : bladelor | 07/10/2007

pour ta collec : Chemin de la farigoulette, à TOulon (83)

Écrit par : amanda | 07/10/2007

Bonne journée ! Bises !

Écrit par : BelleSahi | 07/10/2007

Maijo, j'imagine l'état du lit le lendemain matin, oui !! :-DCathulu, si Ferdi tient de son père, ça te promet quelques bons moments à venir, aussi !! Dans le genre, Tom m'apelle un lundi après-midi en m'engueulant "Ouais, ça fait 10 mn que je poireaute, qu'est-ce que tu fais ?" ne me voyant pas à la sortie du collège... Sauf qu'il était 15h30, et que le lundi il termine à 16h30... "Oh MEEEEERRRRRDE" crie-t-il avant de me raccrocher au nez. J'en ris encore ;o))PS. Ton oubli n'en est pas un, rhooo ! D'autant que tu n'as pas partagé mon engouement, zut alors...

Écrit par : cuné | 07/10/2007

mes parents m'ont un jour oubliée devant un centre commercial, j'avais 3 ans, je m'en souviens encore... évidemment je me suis promis de ne jamais faire la même chose...;et un jour, j'ai accompagné mon second loulou en sortie de classe... il me reprochait toujours de trop travailler... j'avais casé ma puce aà la crèche... suis partie pique-niquer avec mon n°2.... en oubliant le n°1.... qui du coup a déjeuné chez sa maîtresse d'école, il avait 5 ans!!! je m'en suis rendu compte à 15 heures.... paniquée, j'arrive à l'école, il y avait une affiche sur la porte qui me demandait de ne pas m'inquiéter... la honte... tout le monde était au courant... et le soir hugo m'a demandé si je pourais à nouveau l'oublier car c'était super bon chez la maîtresse!!!!

Écrit par : LoloB | 07/10/2007

C'est amusant tous ces oublis ... longtemps après lorsqu'on les raconte et que la poussière est retombée.Il m'est arrivé plus d'une fois d'oublier où j'avais garé la voiture. Mais à la sortie du théâtre, dans un stationnement intérieur de plusieurs étages,à minuit le soir, c'est la panique.

Écrit par : caboche | 08/10/2007

Sauf si ma mémoire me fait défaut, je ne me rappelle pas d'un épisode de ce genre de ma part.Par contre, ma Miss de 14 ans nous fait des petits trucs bizarres de temps en temps !

Écrit par : Anjelica | 08/10/2007

euh tous cas merci car j'ai bien rit en lisant le billet puis tous vos coms :)de mon côté, suis une vraie distraite mais rien d'aussi amusant même après coups :)

Écrit par : Stéphanie | 08/10/2007

Ah j'adooooore !les monstros n'ont que 21 mois d'écart, alors c'est pas trop grave quand leur papa se trompe... Ce qui bien sûr arrive (si le plus petit reluque depuis un moment le tee shirt de l'ainé qui lui s'en fiche complètement, tout va bien, sinon, je peux compter sur lui pour refuser tout net de porter des vêtements qui ne sont pas à lui, il fait ses choix persos et c'est pas toujours génial !.... )

Écrit par : lily | 09/10/2007

Les commentaires sont fermés.