Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Pour survivre en famille, le rire est une nécessité, sinon une politesse!" | Page d'accueil | "Chacun s'appartient dans la solitude de sa peau." »

26/05/2008

"Etre une femme aujourd'hui, est-ce seulement avoir un corps de femme ? "

Ouvrir  une recueil de nouvelles organisé autour d'une  thématique, c'est l'occasion de retrouvailles  espérées et de découvertes qu'on souhaite enthousiasmantes...Mission remplie avec 11 femmes, 11 nouvelles.
Le rendez-vous avec Anna Rozen est particulièrement réussi : "Mon corps m'encombre,j'ai décidé de le  vendre sur e-bay." A partir de là la machine s'emballe mais avec une  logique imparable  et réjouissante... Brigitte Giraud est fidèle à elle même  et à son style dense  et tendu.Audray Diwan nous régale d'une séance  de massage bien particulière tandis que la narratrice de la  nouvelle de Camille  de Peretti , qui semble  s'être adoucie,  nous assure qu' "Etre en règle avec la nature c'est une belle absurdité."51IdgGVPz8L
Le style oralisé deTania de Montaigne m'est apparu plutôt pénible, je  n'ai pas totalement été convaincue par les textes de JessicaL. Nelson (où j'ai d'ailleurs trouvé "une plâtrée  d'explications" au lieu d'une plâtée...),  de Stéphanie Polack, trop banals à mon goût.Yasmina Jaafar  a un  style intéressant et original mais son récit est par trop convenu.
J'ai par contre été emballée par l'écriture charnelle d'Olivia Elkaïm, le style acéré de Catherine Castro et le texte plein d'émotion et de sobriété d'Anne Plantagenet. "Le corps d'Albertine s'est tu". En une phrase tout est dit, bravo !
Le seul homme embarqué dans cette expédition au pays du corps des femmes est le photographe Olivier Roller qui réussit le tour de force de transformer les  imperfections physiques  en une beauté dense et tendre à al  fois. Le tout pour 10 euros, un autre tour de force !

Commentaires

bonne journée aussi !

Écrit par : BelleSahi | 26/05/2008

Bravo pour la "plâtée".

Écrit par : Georges F. | 26/05/2008

Heureusement on le sait maintenant on a un corps et une tête mais avant on ne le croyait vraiment pas !! mais il y a encore du chemin ce n'est pas acquis pour tout le monde... Dommage que les nouvelles ne soient pas toutes de la même qualité car l'idée est originale et s'il y a des photos en effet le prix est remarquable, je vais aller le feuilleter en librairie par curiosité !!! merci pour ton message sur ce poète Beaucarne. A bientôt

Écrit par : Nina | 26/05/2008

Une plâtrée d'explications... ça alors... chez moi, ce sont les murs qui sont plâtrés!!

Écrit par : Karine | 26/05/2008

Georges,Karine c'est excusable car ça sonne mieux, non ? !:)Nina, une excellent rapport qualité prix: plus de réussites que de déceptions !Bonne soirée à tous ! Bises!

Écrit par : cathulu | 26/05/2008

Les commentaires sont fermés.