Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Le succès, c'est comme la vie, cruel et merveilleux." | Page d'accueil | J'ai douze ans... »

30/09/2008

Au bord de l'océan arctique

Imaginez que vous soyez en train de tenter désespérément de faire un enfant, probablement  la dernière chance pour votre couple... Imaginez que vous receviez une lettre vous informant que vous êtes  l'heureux papa de jumeaux adolescents, souvenirs, dont vous n'avez pas de  traces, d'un séjour dans le Grand Nord Canadien.41r+CbJhEzL._SL500_AA240_.jpg
Voilà la bombe qui explose dans la vie de Dafydd, chirurgien bien sous tous rapports, et qui va tout remettre en cause.  Pour éclaircir  ce  qui va s'avérer être un plan d'un machavélisme achevé, il va devoir retourner sur les  traces de son passé :"Bienvenue à Moose Creek ! Une fois d e plus, il  était relégué chez les losers après les nouvelles  erreurs commises dans le monde  civilisé."
Kitty Sewell avec Fleur de  Glace nous entraîne  dans un suspense haletant et nous peint également, sans clichés, le monde des ces loosers du bout du monde, plongés dans un monde où s'endormir dans le froid peut paraître plus doux que  de supporter une vie aussi rude.
Si vous aimez les grands  espaces, les personnages plus vrais que nature et que vous avez envie de visiter le Grand Nord canadien sans avoir trop froid, ce livre  est pour vous! Un bon moment de lecture.

l'avis de Clarabel

Commentaires

Mais comment faire pour lire tous ces bouquins aussi vite ???

Écrit par : Minijupe | 30/09/2008

Il y a un secret, Minijupe...J'y reviendrai peut être ...un jour ... :)

Écrit par : cathulu | 30/09/2008

(Le mien commence à me soûler sérieusement, de secret..... 3h30 ce matin !! Impossible de retrouver Morphée !! Levée à 5 après avoir maudit la terre entière). J'ai l'air d'avoir 75 ans dans le miroir... Bouh !)

Écrit par : Cuné | 30/09/2008

Cuné, réveillée un peu plus tard (4 h) mais bon je ne lis pas et je mets mes lunettes à la dernière minute pour ne pas voir ma tête dans le miroir de la salle de bains:)

Écrit par : cathulu | 30/09/2008

La couverture fait très "roman de madame Cartland", non ?
Je passe mon tour. Même si l'histoire aurait pu me plaire, la couverture ne me plaît pas. (Oui, oui, ce n'est que l'apparence ...)

Écrit par : Leiloona | 30/09/2008

Me tente pas trop. Pourtant le canada...
Bonne journée !

Écrit par : BelleSahi | 30/09/2008

Je l'avais déjà repéré mais j'avais peur que ce soit un peu 'gnagnan'. Visiblement ce n'est pas le cas... J'attendrais peut-être la sortie en poche quand même.

Écrit par : Solenn | 30/09/2008

Les chirurgiens vrais comme nature, je les cotoie tous les jours! Merci,ça me suffit! ;-(

Écrit par : Anne | 30/09/2008

Après l'avis de Clarabel, le tien, bien tentant en effet !!

Écrit par : Lily | 30/09/2008

PS, je lis moins en ce moment, dure réalité quotidienne oblige :), mais franchement, je ne trouve pas que j'ai meilleure mine pour autant !!

Écrit par : Lily | 30/09/2008

Je ne sais pas pour le bouquin, mais je vais de ce pas vous embaucher, Cuné et toi, pour vous occuper de Bébé Books quand il pleure la nuit, puisque vous êtes réveillées !! ;-)

Écrit par : Tamara | 30/09/2008

Pour le secret... je peux comprendre, je suis un peu pareille, même si c'est un peu moins pire ces temps-ci! ;)

Pour le livre, je ne sais pas trop... j'ai peur que ça fasse Harlequin et d'un autre côté, même si je ne suis pas dans le grand nord... disons que je ne veux pas voir arriver le froid trop trop vite!

Écrit par : Karine :) | 30/09/2008

Leiloona, c'est vrai que la couv' est gratinée !:)
Solenn, je l'ai trouvé en biblio, tu auras peut être la même chance.
Lily, il nous faut vite trouver un secret de beauté !:)
Tamara, je suis rangée des voitures, euh des bébés !:)
Karien, pas vraiment harlequin mais facile et agréable à lire.

Écrit par : cathulu | 30/09/2008

BBB !!!!

Écrit par : BelleSahi | 30/09/2008

Je connais le Canada mais pas le Grand Nord, j'ai très envie de grands espaces et de personnages plus vrais que nature, alors la franchement je dis oui, ça me tente!!

Écrit par : kesalul | 30/09/2008

Malgré que je sois habituée au froid, brrr pas le goût du Grand Nord pour l'instant mais je note malgré que la couverture fait roman savon....

Écrit par : Suzanne | 30/09/2008

Exactement le type d'histoires pour lesquelles je passe mon chemin... M Antigone aime, par contre, s'il l'emprunte un jour, je le lirai peut-être !!
En ce qui concerne le sommeil, je suis personnellement une souche, mais cela ne me donne pas bon teint pour autant, serait-ce l'automne qui nous fait mine grise ? Je comprends pourquoi vous êtes si matinales ;o(
Bonne journée Cathulu !

Écrit par : antigone | 01/10/2008

parfait ! ma petite nièce attend des jumeaux, elle a fait 6 mois, elle est obligée de couver alitée à l'hopital, interdiction de se lever même pour le minimum intime
des grand espaces ... ça devrait la transporter mais je ne voudrais pas qu'elle fasse une mauvaise transposition
tu en penses quoi ?

Écrit par : n-talo | 01/10/2008

je fais là un essai de "s'abonner au fil de discussion"

Écrit par : n-talo | 01/10/2008

J'avais un peu peur en voyant la couverture que ce soit un peu trop à l'eau de rose et finalement je me laisserai bien tenter! Mais je crois que je vais attendre qu'il sorte en poche ou qu'il soit à la bibliothèque.
Bonne journée.

Écrit par : Elfe | 01/10/2008

La couverture me fait rêver mais l'histoire bof !
Je suis assez matinale mais alors là, je suis battue. Il faut dire que je dors comme un bébé et je me réveille plutôt en forme. Pour le beau teint j'essaye dès qu'il fait beau de me prendre un quart d'heure le midi à ne rien faire sinon rêver, au soleil.
Bonne journée !

Écrit par : Thaïs | 01/10/2008

Suzanne, j'ignorais cette expression "roman savon". Peux-tu nous l'expliquer, please?
N-talo, il y a un personnage vraiment noir,je ne le conseillerai pas. perso, dans la même situation,je préfèrerais plus de légèreté. je réfléchis...
Thaîs, si tu as du soleil à revendre, je suis preneuse !:)

Écrit par : cathulu | 01/10/2008

le grand nord sans avoir froid.. Je vote pour!! ;o))

Écrit par : choupynette | 01/10/2008

Bonjour Cathulu,

Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce roman où Kitty Sewell choisit un mec comme héros de son histoire, assez rare pour le signaler. Dans ce livre, j'ai aimé les grands espaces, Dafydd un mec vraiment attachant et courageux devand l'adversité incarnée par cette infirmière. Ici on est loin de tout sentimentalisme condescendant, mais au coeur de l'émotion, ce qui est différend. Bref, un suspense magistralement entretenu jusqu'à la fin, une histoire qui m'a bluffée au milieu de ces grands espaces glacés. Une écriture froide et virile avec un si joli titre. Félicitations pour ton blog et à bientôt.

Écrit par : mic | 26/09/2009

Bienvenue, Mic et merci à toi. je crois qu'il est sorti ou va sortir en poche bientôt.

Écrit par : cathulu | 26/09/2009

Les commentaires sont fermés.