Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ecrivaines, visionnaires,plasticiennes,interprètes | Page d'accueil | Lila et les neuf plantes du désir »

29/06/2009

Echo

Les  jumeaux les plus célèbres du PAF ont été assassinés et leurs cadavres mis en scène d'une manière particulièrement sadique et raffinée..Nombreux sont ceux susceptibles d'être notés sur la liste des  suspects car les éphèbes  de la télévision avaient pour habitude de descendre  en flammes et en direct leurs invités ...4197uKEx-JL._SL500_AA240_.jpg
Aux manettes de l'enquête,  un tandem  improbable,  le vieil ours revenu de tout,  ou presque, le commandant Vivier , qui se fait mener  par le bout du nez par la profileuse,  à peine moins givrée que ses suspects, la belle Garance Hermosa.
L'enquête est efficace et bien menée,  entrecoupée par des pages d'un journal  intime où se lit une enfance  fracassée (celle du tueur ?),  on ne lâche pas  une minute ce livre haletant.D'où vient alors ce sentiment de malaise qui m'a  accompagnée dans cette lecture? Du milieu glauque dans lequel nous pataugeons allègremement ? Non, on ne s'attend quand même pas  à une promenade  de santé  en ouvrant ce type d'ouvrage.  Non, c'est Cuné et sa légendaire  sagacité qui ont mis le doigt dessus:  une pointe de vulgarité dans l'écriture qui déstabilise  les  suspects de Miss Garance mais aussi apparemment la lectrice effarouchée que je dois être dans un recoin secret.J'espère néanmoins déjà avoir la chance de lire  de nouvelles aventures de Garance  Hermosa , une femme comme je les aime !

Echo,  Ingrid Desjours, Plon,  310 pages qu'on tourne sans s'arrêter.

Un grand merci à Cuné !

Commentaires

Hou la, sagacité tu penses, c'est surtout ce que j'ai ressenti confusément moi-même, mais en même temps c'est adéquat pour le roman, ça fonctionne bien comme ça.

Écrit par : Cuné | 29/06/2009

Je vais attendre prudemment ta prochaine lecture de cet auteur pour noter .. ou pas.

Écrit par : Aifelle | 29/06/2009

Cuné,oui, c'est nécessaire mais ta sagacité je n'en démords pas !:)
Aifelle, si tu changes d'avis et que tu veux le tester, il peut voguer vers toi !

Écrit par : cathulu | 29/06/2009

j'aime bien ta phrase: "310 pages qu'on tourne sans s'arrêter"!! en tout cas ton avis m'as donné envie de le lire et très curieuse de découvrir ce que tu entends par "la pointe de vulgarité"...

Écrit par : esmeraldae | 29/06/2009

J'espère juste que la "pointe de vulgarité" n'ets pas là que pour choquer le bourgeois sans en avoir l'air.

Écrit par : Critias | 29/06/2009

Esmearaldae, Critias, difficile de la localiser précisément ! :)

Écrit par : cathulu | 29/06/2009

Ah, il me tente bien. Mais j'ai fait le pari fou de ne rien acheter avant septembre...

Écrit par : Stephie | 29/06/2009

Stephie, pari fou, voilà des termes judicieux!:)

Écrit par : cathulu | 30/06/2009

Les commentaires sont fermés.