Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rester vivante | Page d'accueil | Chanson sans paroles »

11/06/2010

Brève histoire de pêche à la mouche

"Il y a des gens qui, essentiellement, tirent leur sécurité de la permanence de leur malheur."

Quand trois psys partent à la pêche un matin de septembre, qu'est-ce qu'ils se racontent? des histoires de psy ? Pas seulement. Ils nous livrent aussi les phantasmes ( très chastes au demeurant) que leur inspire une jeune serveuse ,ainsi que leurs pensées les plus noires. Ils frôleront une mini catastrophe mais apprendront fortuitement qu'une autre, bien plus réelle, se déroulait simultanément , ailleurs...510m4VVxYQL._SL500_AA300_.jpg
Un récit plein de couleurs, de sensations qui m'a parfois mise mal à l'aise car ces pensées tournant autour de la jeune femme je n'avais pas vraiment envie de les connaître. Des pages parfois dérangeantes mais aussi souvent très belles.

 

Un grand merci à Lily pour le prêt !

Brève histoire de la pêche à la mouche, Paulus Hochgatterer, traduit de l'autrichien par Françoise Kenk, Quidam éditeur.

 

Commentaires

??? Intéressant comme commentaire. Bref, à propos de ce livre, on me l'a récemment prêté et même si j'étais plutôt hésitante, ton billet me rassure un peu. Mal à l'aise??? Je suis curieuse de découvrir pourquoi.

Écrit par : zarline | 11/06/2010

Zarline, bannis et supprimés les propos précédents!:)J'attends donc ton billet!

Écrit par : cathulu | 11/06/2010

Déjà repéré sur le blog de Malice !

Écrit par : maggie | 11/06/2010

Je ne l'avais pas noté chez Lily...mmmh, j'hésite vraiment.

Écrit par : antigone | 11/06/2010

Les commentaires sont fermés.