Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Corps | Page d'accueil | Un bûcher sous la neige »

25/08/2010

Un autre amour

"Certains soirs elle allait se coucher sans savoir qui elle serait en se levant le lendemain."

Un séjour à Rome en amoureux pour Connie et Matt Wilson. Pendant ce temps, leurs trois garçons sont gardés par la meilleure amie du couple, Mary. De cette escapade, Connie rentrera seule : son époux a décidé de rester en Italie.arton19016-4e85b.jpg
Commence alors une longue évolution de Connie qui n'accepte pas sans souffrance de voir remis en question sa vie de famille et un amour qui dure depuis ses quinze ans.
Sur un sujet des plus rebattus, Kate o'Riordan réussit un tour de force: contourner tous les clichés et tenir l'attention de son lecteur perpétuellement en éveil , ménageant des révélations jusqu'à la toute dernière minute.
Je dois avouer que même si j'aime beaucoup cette auteure, j'y allais en faisant un peu la grimace car le thème n'a rien de confortable (qui peut affirmer que son couple durera jusqu'à ce que la mort sépare les amoureux ? ) mais tant le style , très imagé, de Kate o' Riordan que sa peinture toute en finesse tant des rapports amoureux, familiaux (pas d'hypocrisie dans la manière de Connie de parler de ses trois garçons si différents) voire même amicaux (ah le portrait de Mary qui prie à toutes force Saint Antoine, le morigène avant de se tourner vers Saint Jude, peut être plus efficace !) ont su emporter ma totale adhésion et je freinais des quatre fers pour retarder au maximum de découvrir la fin...On sourit, on frémit, on s'identifie à l'une puis à l'autre et on retrouve ici tout le talent de cette auteure qui n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal.

Un autre amour , Kate O'Riordan, traduit de l'anglais par Florence-lévy-Paolini, Editions Joëlle Losfeld 2010, 279 pages qui ne vous laisseront pas intact.

De Kate o'Riordan , j'avais aussi beaucoup aimé Le garçon dans la lune et Pierres de mémoire

Commentaires

Rien que pour la couverture, il me plait déjà:) Bonne journée Cath. Bises

Écrit par : ptitlapin | 25/08/2010

J'ai tellement aimé "pierres de mémoire" que j'ai remarqué tout de suite celui-ci et je vais le lire, c'est sûr.

Écrit par : Aifelle | 25/08/2010

Je le veux ! :)

Écrit par : Cuné | 25/08/2010

Je n'ai lu qu'un livre de cet auteur, le premier "Intimes convictions" sur le conflit en Irlande du Nord, roman parfois très dur... Celui-ci m'attend dans les prochains jours.

Écrit par : kathel | 25/08/2010

Aaargh, j'aurais du prendre celui-là ! Je vais aller le chercher !

Écrit par : BelleSahi | 25/08/2010

Noté. J'avais beaucoup aimé "pierres de mémoire"... ;o) La couverture est chouette, en plus.

Écrit par : antigone | 25/08/2010

Je n'avais pas trop aimé Le garçon dans la lune alors j'hésite à me lancer dans celui-ci, même si le thème me parait plus intéressant pour moi ! J'attendrai qu'il soit à la biblio et si l'occasion, je m'y lancerai peut-être :)

Écrit par : Joelle | 25/08/2010

Ce roman ne me tentait pas du tout, j'avais l'impression que ce serait un roman statique avec seulement des considérations psychologiques. Si tu dis que c'est bien , je vais peut-être revoir mon a priori

Écrit par : Hélène | 25/08/2010

un libraire m'en a dit le plus grand bien hier (il est sorti ou pas ?) (après Cuné ??)

Écrit par : amanda | 25/08/2010

Pas lu ! Et je passe...

Écrit par : BelleSahi | 25/08/2010

Ptitlapin,Antigone,hé bien moi elle me déplaît souverainement!:))Trop affectée à mon goût :)
Aifelle, j'attends donc ton billet!:)
Bellesahi, je ne sais plus que penser avec tes comm' contradictoires!:)
Kathel, "intimes convictions" je l'avais emprunté à al médiathèque et je ne dois aps avoir dépassé les 50 premières pages, trop dur, effectivement .

Écrit par : cathulu | 25/08/2010

Moi non plus je n'aime pas beaucoup la couverture mais je le note quand même parce que ton billet est drôlement tentant !

Écrit par : papillon | 25/08/2010

Tout comme Cuné, je ne vois pas les choses autrement !

Écrit par : Theoma | 25/08/2010

Je vais commencer par lire "Le garçon dans la lune" déjà dans ma PAL

Écrit par : Stephie | 26/08/2010

je pense que ça va me plaire si les portraits psychologiques sont aussi travaillés que dans le garçon dans la lune !

Écrit par : choco | 26/08/2010

J'avais adoré Le garçon dans la lune. Sa façon d'aborder les sujet graves avec une finesse et une force à la fois très poignante mais sans pathos. Une vraie réussite. Depuis je lis et aime tout de cette auteure. Ce dernier roman discèque parfaitemet les sentiments et les rapports dans un couple. C'est vrai qu'elle ose toujours appuyer là où ça fait mal, sans masque.

Écrit par : La compagnie des livres | 27/08/2010

Le titre est même scotché sur mon frigo (nouvelle forme de LAL, très efficace :) !
Moi, j'aime bien la couv (en plus :)

Écrit par : lily | 02/09/2010

Les commentaires sont fermés.