Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tableaux d'une exposition...en poche | Page d'accueil | La folle équipée de Sashenka Goldberg »

19/09/2010

La pêche aux mots

"On est pêcheur, pas empailleur."

Pêche et littérature font souvent bon ménage comme nous l'ont prouvé récemment toute une série de romans.41Yzdv6kglL._SL500_AA300_.jpg
Se faufilant parmi eux, un très bel objet littéraire tout de noir, blanc et rouge  élégamment vêtu ,très fin dans tous les sens du terme, vient de trouver sa place : La pêche aux mots.
Respectant le principe de cette collection, l'auteure, qui n'est pas illustratrice d'ordinaire, a été invitée à accompagner elle-même graphiquement son texte afin de le signer davantage encore. Antigone a pensé à La linéa, j'y ai retrouvé le graphisme du  Petit livre des gros câlins !41E8C32JK5L._SL500_AA300_.jpg
En tout cas, cette simplicité du trait s'allie parfaitement au texte qui file la métaphore de la pêche et de l'écriture, évoquant aussi bien le calme nécessaire à la rédaction que "les viscères" des poissons attrapés: "On n'y touche pas, on les laisse dedans, c'est là que ça bat." En quelques phrases tout est dit . A chacun de s'approprier le texte et de le gfaire résonner en soi.

La pêche aux mots, Joëlle Ecormier, Motus 2009. A lire et relire.

Merci qui ? Merci Dame Cuné bien sûr !:)

Commentaires

Bon dimanche Cath:)

Écrit par : ptitlapin | 19/09/2010

J'aime beaucoup ces petits livres noirs. Bon dimanche !

Écrit par : BelleSahi | 19/09/2010

J'adore ce petit livre ! C'était un cadeau, je n'ai jamais réussi à en obtenir d'autres via la fn*c... Certains éditeurs sont mal distribués, c'est dommage.

Écrit par : antigone | 20/09/2010

Bellesahi, ça donne envie de les collectionner !
Antigone, passe par zozone:)

Écrit par : cathulu | 20/09/2010

connais pas mais ça donne envie de découvrir

Écrit par : Kikine | 23/09/2010

Kikine, une maison d'édition et une auteure à découvrir absolument!

Écrit par : cathulu | 23/09/2010

Les commentaires sont fermés.