Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fahrenheit | Page d'accueil | Madame la présidente ...en poche »

15/10/2010

Petit déjeuner avec Mick Jagger

"Parfois les malentendus allègent l'existence."

Et favorisent les belles découvertes. Car je croyais trouver en prenant ce Petit déjeuner avec Mick Jagger
une chronique proprette sur l'adolescence, nostalgie à tous les étages et admiration béate pour le chanteur des Pierres qui roulent en prime. 51VuTz9vfWL._SL500_AA300_.jpg
C'est  évidemment tout l'inverse :un roman dérangeant car touchant à l'intime, à la fêlure d'une femme à différents âges de sa vie, âges qui reviennent parfois en vrac, de l'enfance à l'adolescence , rythmé par ces neuf petits déjeuners pris- ou non -avec Mick Jagger. Une femme qui côtoie la folie et qui tente d'organiser sa vie autour de son amour pour cet homme dont, dans sa recherche d'identité, elle envie jusqu'au nom ,qui la délivrerait de cette Nathalie Kuperman , patronyme dérangeant.Un puzzle éclaté dont l'intensité de l'écriture n'a rien à envier à celle d'une Jean Rhys par exemple.

Petit déjeuner avec Mick Jagger, Nathalie Kuperman Points seuil 2010, 104 pages pleines de vie.

Commentaires

J'ai hésité devant ce livre là, l'allusion à Mick Jagger ne m'intéresse pas beaucoup. A revoir si je comprends bien (je suis contente d'apprendre que Busnel t'indiffère autant qu'à moi).

Écrit par : Aifelle | 15/10/2010

Aifelle, j'ai acheté ce livre parce qu'il n'était pas cher (5 euros) et par curiosité pure . j'avais été intéressée par "j'ai renvoyé Martha" et le nouveau me tente bien aussi. Mick jagger fait un peu écran effectivement. Quant à l'animateur, je ne supporte pas ses regards à la caméra (entre autres !:))).

Écrit par : cathulu | 15/10/2010

en voyant le titre dans mon agrég, je me suis nooooooooon elle n'a pas fait ça, petit-déjeuner avec mick jagger ? et non parce que je connais quelqu'un qui l'a fait ! sais tu que le vieux monsieur habite en touraine ?

Écrit par : n-talo | 15/10/2010

j'aime pas Mick Jagger, donc facile à oublier:) Bonne journée Cath.

Écrit par : ptitlapin | 15/10/2010

Tout comme Aifelle... Le titre me faisait penser à autre chose!

Écrit par : clara | 15/10/2010

Je suis assez tentée par ce titre, non à cause de Mick Jagger, mais grâce à ce que tu en dis et qui confirme le bien que j'en avais lu ici ou là... Et j'aime bien les couvertures des Points aussi... Euh, ce n'est pas en Folio, je pense. ;-)

Écrit par : kathel | 15/10/2010

Ah, je savais bien que le nom de l'auteur me disait quelque chose... J'avais bien aimé J'ai renvoyé Martha, je suis assez tentée par celui que tu présentes ici !

Écrit par : Tamara | 15/10/2010

Bonne fin de journée, Anne!
N-talo, ça fait bizarre de voir accoler Mick Jagger et vieux monsieur mais tu as raison !:)
Clara, ne pa se laisser décourager donc!:)
Kathel, oups, je rectifie, merci !:)
Tamara, je trouve que l'auteure se lâche encore plus...

Écrit par : cathulu | 15/10/2010

J'ai regardé la grande librairie hier pour Forest. J'aurais eu l'occasion d'être au moins une fois captivée par mon ex-prof de littérature comparée (le pire prof que la fac ait jamais commis!!!).
Qouiiiiiiiiiiiiiiiiii??? Busnel t'indiffère????? moi il ne m'indiffère pas, j'ai envie de le frapper et de lui couper les cheveux (il ne s'en remettrait pas!)

Écrit par : juliette | 15/10/2010

Juliette, j'ai éteint la télé quand c'était ton ex-prof!:) En matière de pire prof de littérature comparée il ne saurait être pire que celle que j'ai eue : cours intégralement pompés sur des bouquins à la virgule près et ensuite exposés par les étudiants...Juliette, c'est parce que tu es jeune et pleine d'énergie, les vieilles vaches comme moi détournent la tête et c'est tout !:)))

Écrit par : cathulu | 15/10/2010

Oh tu me fais changer d'avis sur ce titre, j'étais pas très tentée par Mick mais là... bon on verra, je sais qu'ils l'ont à la bibli et j'avais adoré "Martha" et les manies de sa patronne stressée !!

Écrit par : antigone | 15/10/2010

Pas mal cette remarque sur les malentendus...
Je note pour le côté "touchant à l'intime" et puis, commes les cop', au-dessus Marta m'avait bien plu

Écrit par : Anne | 16/10/2010

Les commentaires sont fermés.