Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Taguée je fus... | Page d'accueil | Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps * »

04/12/2010

6 heures plus tard ...en poche

"Comment, mais comment un plan aussi modéré, aussi "raisonnable" avait-il pu déboucher sur une telle ignominie ? "

Le shérif du comté de Nation, Carl Houseman, est envoyé pour des raisons de politique locale, en tant que simple observateur à Londres, dans le cadre de la disparition d'une jeune fille de l'Iowa.
Évidemment notre enquêteur bien-aimé ne va pas rester à se tourner les pouces aux côtés du New Scotland yard et sera bientôt entraîné dans une spirale de violence qui n'aura rien de commun avec ce qu'il a connu précédemment.9782757815908.jpg
Mettre aux prises Carl Houseman avec des terroristes sur le sol britannique est une excellente idée. Le dépaysement et les notes d'humour(Houseman est flanqué d'un "boulet" en la personne du nouvel avocat général du comté, "garçon encore jeune et pas très fûté"), les enquêteurs s'affrontent à coup de clichés (étoile de shériff contre parapluie )permettent de détendre un peu l'atmosphère .
Mais là où excelle Donald Harstad c'est dans son démontage implacable de la manipulation de gens qui n'ont rien de nigauds et se laissent embarquer dans une entreprise qui va très rapidement les dépasser et les broyer. Ils n'ont rien de ces fanatiques hallucinés qu'on voudrait trop souvent nous présenter et par là même n'en deviennent que plus dangereux...Une réussite !

Points seuil 2010

Commentaires

Un auteur soigneusement noté sur mon ex-petit carnet devenu un document word à rallonge ...

Écrit par : Aifelle | 04/12/2010

Aifelle, tu l'emportes quand tu vas à la médiathèque ou à la librairie? :))

Écrit par : cathulu | 04/12/2010

Je suis une fille organisée, je la regarde avant de partir et je note UN SEUL TITRE :-))) Et des fois, je repars avec autre chose ...

Écrit par : Aifelle | 05/12/2010

Pas mal la technique d'Aifelle, je retiens... Ainsi que cet auteur dont je n'ai encore rien lu, mais qui me dit bien !

Écrit par : freude | 05/12/2010

Repéré hier à la librairie, mais j'avais envie de lire les anciens avant d'attaquer le dernier... Est-ce nécessaire ?!

Écrit par : Miss Alfie | 05/12/2010

Miss Alfie, éternelle question !:) Oui on peut mais on perd la progression psychologique du personnage.

Écrit par : cathulu | 05/12/2010

Tssst, ce n'est vraiment pas raisonnable pour moi de noter encore une série mais bon, je suis incapable de ne lire qu'un seul titre au hasard dans une série et celui-ci me tente terriblement donc il faudra que je note aussi les précédents !!!

Écrit par : Joelle | 05/12/2010

Les commentaires sont fermés.