Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Premier chagrin | Page d'accueil | Arrête de mourir »

26/07/2012

Vanilla Ride

"J'ai des scrupules , mais ils sont du genre flexibles."

"Les jumeaux du désastre", ainsi sont surnommés par certains Hap Collins, le blanc hétéro démocrate et Leonard Pine, le black gay  républicain. Bastonneurs en diable, ces péquenauds de l'East Texas , comme il se définissent eux-mêmes, peuvent aussi avoir la gachette facile, surtout quand il s'agit de rendre service à un de leur vieux pote. Evidemment, les événements vont prendre une tournure plus compliquée et nos deux héros, forts en gueule et à l'humour décapant vont aller se fourrer dans un joli pétrin, qui les mettra aux prises avec la Dixie Mafia et leur donnera l'occasion de découvrir qui se cache derrière  ce patronyme de Vanilla Ride (ne comptez pas sur moi pour vous le dévoiler !).joe r. lansdale,hap collins,leonard pine
On ne s'embarrasse ni de stratégie ni de psychologie dans ce roman qui fonce sur les chapeaux de roue mais on passe un excellent moment avec Joe R. Lansdale, son humour et ses métaphores pas piquées des vers.

Si on m'avait dit que j'achèterais un jour un roman avec ce type de couverture  ! Mais je l'ai fait et je me suis ré-ga-lée ! Merci Gwen pour cette découverte !

Vanilla Ride, Joe R. Lansdale, Folio policier 2012, 384 pages qui ne font pas dans la dentelle , qui dépotent et sont jubilatoires !

Cycle de Hap Collins et Leonard Pine
  1. Savage Season, 1990)
  2. L'arbre à bouteilles (Mucho Mojo, 1994), Gallimard, Série noire, 2000
  3. Le Mambo des 2 ours (Two-Bear Mambo, 1995), Gallimard, Série noire, 2000
  4. Bad Chili (Bad Chili, 1997), Gallimard, Série noire, 2002
  5. Tape-cul (Rumble Tumble, 1998), Gallimard, Série noire, 2004
  6. Veil's Visit (1999)
  7. Tsunami mexicain (Captains Outrageous (2001), Gallimard, Série noire, 2007
  8. Vanilla Ride (d'abord annoncé sous le titre : Blue to the Bone 2009), Gallimard, Folio policier, 2012joe r. lansdale,hap collins,leonard pine

Commentaires

La même Gwen m'a aussi tentée et se révèle ma fidèle pourvoyeuse de marchandise en VO (j'espère avoir quand même le vocabulaire (sûrement spécial) qui va avec...)
Ah tiens en plus c'est dans un challenge où je suis aussi inscrite? Que demander de plus?

Écrit par : keisha | 26/07/2012

La série est dûment notée, grâce ou à cause de Gwenaëlle aussi !

Écrit par : kathel | 26/07/2012

Je vois que ces deux loustics ne t'ont pas laissée insensible! ;-) Et j'en suis bien contente! :-D Kathel, Keisha, j'espère que vous vous régalerez aussi avec ces deux héros qui font voler en éclats le politiquement correct.

Écrit par : Gwenaëlle | 26/07/2012

Keisha, pour une fois la traduction ne me paraît pas édulcorée comme c'est trop souvent le cas dans les séries télé !:) tu vas te régaler!
Kathel, nous fréquentons les mêmes bons endroits!:)
Gwenaëlle, j'attends impatiemment "l'arbre à bouteilles" commandé d'occasion !:))

Écrit par : cathulu | 26/07/2012

Toute la série est absolument géniale : c'est du noir, vraiment, et c'est drôle à mourir. Je me souviens avoir pleuré de rire en lisant le premier volume, L'Arbre à bouteilles... Quant à la couverture, elle est soft à côté de l'édition grand format (j'avais presque l'impression d'acheter un SAS!), et je n'y aurais pas jeté un oeil si je n'avais été accro à la série!

Écrit par : Natacha | 26/07/2012

Encore un auteur que je ne connais pas du tout !

J'adore ton blog it express !

Écrit par : Liliba | 26/07/2012

Natacha, effectivement, je viens de vérifier, ils faut vraiment être accro pour accepter une couv' aussi racoleuse!:)
Liliba , une jolie découverte, c'est vrai ! Quant au blog-it, il va falloir se dépêcher de profiter de tout ça avant les orages annoncés.

Écrit par : cathulu | 27/07/2012

Grand fan depuis le début, ils sont presque tous sortis en poche.Mais les autres ouvrages de l'auteur valent aussi le détour comme vierge de cuir ou les marécages.Bonne chevauchée sans encombre au nouveaux convertis.

Écrit par : le Merydien | 27/07/2012

Les commentaires sont fermés.