Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'air de rien | Page d'accueil | Les reflets d'argent »

24/04/2013

Traders, hippies et hamsters

"La façade de la normalité est intacte. Tout va pour le mieux."

Doro(thy) et Marcus, vieux hippies gauchistes , juste devenus excentriques aux yeux  de leur progéniture, ont décidé de se marier.Une surprise pour leurs trois enfants : Serge (ne dites pas à ses parents qu'il est trader, ils le croient thésard en mathématiques); Clara, enseignante dans une école pour enfants défavorisés et Oolie, trisomique sur le chemin de l'indépendance.
Cette union est donc l'occasion de revisiter le passé, les idéaux égratignés par la réalité, mais sans rancoeur ni idéalisation a posteriori.marina lewycka
Roman polyphonique, Traders, hippies et hamsters est sympathique en diable, plein d'humour et  fait confiance à l'intelligence de son lecteur. Voyez comment Marina Lewycka pratique l'ellipse narrative: "En l'espace de six mois, Julia et Pete s'étaient séparés et Julia étaient retournée à Merseyside, le coeur brisé et, dans la main, une touffe de cheveux auburn  arrachée à Moira." Quant au personnage désinhibé de Oolie, il suscite à la fois humour et tendresse. Un roman chaleureux et attachant , plein d'humanité, de mixité sociale, et qui fait un bien fou !

Traders, hippies et hamsters, traduit de l'anglais,  Editions des deux terres 2013, 320 pages à savourer !

Du même auteur :clic et reclic.

Commentaires

Je le VEUX !!! :)))

Écrit par : Cuné | 24/04/2013

Sur des thèmes pareils je suis partante. J'avais aimé l'histoire du tracteur en Ukraine.

Écrit par : Aifelle | 24/04/2013

Troisième titre de l'auteure que je note et pour l'instant, rien lu. ;)

Écrit par : antigone | 24/04/2013

Pfff, j'ai déjà les deux premiers de l'auteur qui trainent dans ma PAL, il faut que je commence par là et ensuite, cette histoire de vieux hippies est totalement le genre de thème qui me tente... Yapluka!

Écrit par : zarline | 24/04/2013

Cuné, Aifelle, je m'en doutais!:)))
Antigone, les deux premiers sont en poche, lance-toi !:)
Zarline, il va faire beau aujourd'hui, profites-en pour en lire un au soleil !:)

Écrit par : cathulu | 25/04/2013

Les commentaires sont fermés.