Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Petit éloge des vacances /Dimanche chez les Minton | Page d'accueil | Retour à la ligne »

04/06/2013

Prenez la parole en public (audiolivre)

Lire des ouvrages donnant des conseils pour communiquer en public s'avère souvent frustrant car les notions d'intention, de modulation de la voix sont plutôt difficiles à faire passer.
Alors quand, grâce à Sylire, j'ai pu tester cette méthode et écouter par la même occasion mon premier livre-audio, j'ai sauté sur l'occasion !julien combey
La méthode est claire, simple, faisant appel à des notions de relaxation déjà rencontrées en yoga (exercices respiratoires par exemple) et accessibles à tous. Le tout, bien structuré, agréable à écouter et à mettre en pratique.
Une bonne base qu'il suffira d'étoffer, en variant par exemple les virelangues, (clic), et prendre la parole en public deviendra plus simple. Évidemment, les exercices sont à pratiquer régulièrement pour pouvoir progresser de manière notable.

 

Merci encore Sylire !

 

PS: petite question pratique : dans quel rayon trouve-ton ces audio-livres, please ?

Commentaires

Dans le rayon assigné par la librairie ;)
(Je rigole mais c'est vrai, selon les librairies, les audio-livres sont dans un bac ou un présentoir plus ou moins grand à des endroits divers et variés) (selon les bibliothèques aussi, d'ailleurs.) (donc pas de à gauche après la psycho-pop ou du genre.)
Je ne suis pas prête pour ces objets (déjà testé plusieurs fois, échec, échec et échec) mais il y a un éditeur qui fait un siège sans relâche, des propositions incessantes et je vois nombre de blogueuses qui acceptent.
Je préfère utiliser mes yeux que mes oreilles, pour le moment tout au moins :)

Écrit par : Cuné | 04/06/2013

Je suis comme Cuné, j'ai testé et insisté un peu, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, je décroche très vite, le truchement d'un tiers me dérange au fond. Dans ma librairie il y a un rayon spécial, en littérature générale.

Écrit par : Aifelle | 04/06/2013

Cuné, Aifelle,jamais testé en roman, sauf au temps des cassettes audio-dinosaures avec un roman de Duras, lu par l'auteure. Mais je connaissais le livre avant et je me laissais surtout bercer par la voix de Duras. Ici, c'est didactique et je l'ai testé en petit comité. On a fait les exercices ensemble et c'était bien sympa. mais toute seule, je serais restée dubitative. Quant au rayon,la question est une semi-plaisanterie en effet: je ne l'ai toujours pas déniché !:) Je vais devoir me renseigner au Furet !:)

Écrit par : cathulu | 04/06/2013

Moi les audio-livres, j'adore et je dois dire que je deviens accro. Il m'en faut toujours un en cours maintenant...
Ravie de t'avoir fait découvrir celui-ci et si tu veux tester un roman, pas de problème, je peux t'en prêter.

Écrit par : sylire | 04/06/2013

Tout à fait d'accord avec sylire, j'écoute des audio-livres depuis un an maintenant, et j'aime beaucoup ça, c'est complémentaire, pour moi, avec les livres lus. Ça a complètement transformé mes trajets en voiture, pour peu que je sois en train d'écouter un polar, j'ai presque hâte de prendre le volant ! Certains romans sont particulièrement bien lus, par exemple "Et puis Paulette" de B. Constantine, dont la lecture pleine de tendresse et d'humour donne un "plus" au bouquin. A la médiathèque de ma ville, ils en ont une bonne série !

Écrit par : Sandrine | 04/06/2013

En bibli...nous les mettons avec les cd...il y a une partie réservée aux audios !
En librairie avec les romans il y a un présentoir audios.
j'en parle bientôt aussi.

Écrit par : Un autre endroit | 05/06/2013

Je ne suis pas uen grande fan des audio-livres mais certains titres se prêtent plus que d'autres à l'exercice ^^

Écrit par : yuko | 05/06/2013

Merci de ta gentillesse, Sylire! Il y a des romans audio à la médiathèque, je vais en tester un peut être même si je suis plus visuelle qu'auditive!:)
Blle, merci !:)
Yuko, certaines maies ont été séduites par la voix de l'auteur du roman.

Écrit par : cathulu | 05/06/2013

Les commentaires sont fermés.