Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sex and the kitchen | Page d'accueil | Agnès Obel, le retour... »

27/06/2013

Keel's simple diary

Tenir un journal, la dernière fois que j'ai fait c'était il y a ...prescription et ça c'était très mal terminé.
Si quelqu'un  m'avait dit en plus que l'orange redeviendrait ma couleur pour ce printemps-été pourri, je lui aurais ri au nez. Mais voilà, la grisaille aidant, le Keel's simple diary orange* m'a sauté dans les mains, avec son format fin missel à la tranche dorée . Depuis, il est devenu un rendez-vous plus ou moins régulier. Car c'est ça qui est bien avec ce journal : il suffit de le compléter, pas besoin de s'épancher et la créativité de l'auteur-artiste est supposée titiller la notre. philipp keel
Un bel esprit de liberté règne dans ce journal : on peut le compléter jour après jour, en l'ouvrant au hasard, l'abandonner, le reprendre et les ruriques présentes dans chaque page évoluent avec beaucoup de latitude. L'incongruité de certaines estimations (Votre journée à été (un seul choix) : () du lait de ferme () un bon steak () une madeleine ) donne le sourire, l'humour, la légèreté apparente suscitent une réflexion amusée mais réelle. Une jolie façon de faire le point sur sa journée. On écrit très peu, on sourit beaucoup. Existe en application pour iphone et android. Billet non sponsorisé.

PS: il paraît qu'Isabelle Huppert est accro...

 

 

* plein d'autres couleurs disponibles

06:00 Publié dans Bric à Brac | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : philipp keel

Commentaires

Mon dernier journal (il y a aussi prescription côté date) est carrément parti au feu.

Écrit par : keisha | 27/06/2013

Keisha,il faudrait établir la liste des méthodes de descriptions de journaux intimes!:) celui-ci peut se commencer n'importe quand, s'abandonner et en plus c'est vraiment un bel objet qu'il serait dommage de détruire!:)

Écrit par : cathulu | 27/06/2013

Comment ça, ça s'est très mal terminé ? Raconte ! :))
(Moi je suis accro à Day One, appli Apple (Mac et Iphone), mais je l'utilise comme carnet de lecture, toute ma vie de lectrice y est, c'est super pratique de faire une recherche par mot, auteur, tout ça).

Écrit par : Cuné | 27/06/2013

Je suis très intéressée ! Où peut-on le trouver ou le commander?

Écrit par : Joelle | 27/06/2013

Je n'ai jamais réussi à écrire un journal intime, je commençais, un jour, deux jours et puis je l'abandonnais. Et puis l'année passée, j'ai acheté un Keel's bleu. Depuis l'automne, je m'en inspire pour écrire mon "short diary" sur mon blog. Ce sont des notes assez elliptiques sur mes journées, sur ce que j'ai vu, ressenti mais une personne extérieure ne comprendra pas tout.

Écrit par : Miss Sunalee | 27/06/2013

Cuné, une personne mentionnée dans le dit journal a violé son intimité et l'a utilisé comme "arme", d'où destruction .
Joelle, en ligne chez zozone mais aussi en librairie "classique".
Miss Sunalee, une excellente idée !:)

Écrit par : cathulu | 27/06/2013

Tiens tu me donnes une idée ! c'est vrai qu'il remonte à loin aussi mon dernier journal ;-)

Écrit par : Rose | 27/06/2013

Mes journaux sont partis à la poubelle... mais je regrette un peu moi ce geste impulsif de l'époque. Cela dit, c'était sans doute insupportable à lire, même pour l'adulte que je suis maintenant.
Je ne connais pas ces carnets oranges mais ils me semblent addictifs et positifs. ;) Je regarderai en papeterie.

Écrit par : antigone | 27/06/2013

Rose,et sans télé, tu vas pouvoir te dégager plein de temps!:)
Antigone, ils existent en plein de couleurs!

Écrit par : cathulu | 28/06/2013

Je viens de jeter un œil mais l'appli est en anglais... Je trouve le concept néanmoins sympa, ça me rappelle une époque où mon "journal" consistait à trouver chaque jour au moins 1 petit bonheur. Parfois juste : "Pu lire un peu ce soir". Mais au final, ça m'a beaucoup aidé à trouver du positif dans chaque journée, même les plus pourries !!!

Écrit par : Miss Alfie | 01/07/2013

Miss Alfie, la psychologie positive a toujours du bon !:)

Écrit par : cathulu | 01/07/2013

Les commentaires sont fermés.