Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'argent a été viré sur votre compte | Page d'accueil | Trop »

30/06/2014

De tout, un peu, en vrac et pas rangé, ça sent la fin d'année tout ça.

Des livres que j'ai aimés, voire beaucoup aimés 41td6d+2jyL._.jpgmais que j'arrive pas à présenter de manière satisfaisante :

*Comment j'ai appris à Lire d'Agnès Desarthe, où plutôt comment j'ai appris à aimer les livres en éclaircissant mes liens à mon héritage familial. Un parcours singulier. Passionnant. De très belles pages en particulier sur la traduction. Le billet de Cuné la tentatrice.

 

 

 

 

 

 

51lzAUCi8JL._AA160_.jpg*Modèle vivant de Carole Fives. Une adolescente qui exprime par ses dessins tout ce qu'elle n'ose pas dire à ses parents divorcé, lors d'un périple estival rencontre un garçon qui va changer sa vie. Poignant, sensible et lumineux.

 

 

 

 

Des films, pour une atmosphère, des paysages, des seconds rôles  charmants, voire un chat rageur ...

Les beaux jours, de Marion Vernoux pour Marie Rivière, Marc Chapiteau, Fanny Cottençon et les plages du Nord.51l3FEmSQ0L.jpg

Quartet, si délicieusement british, une maison de retraites pour musiciens comme on en rêve tous.

Joséphine, pour Marilou Berry et pour le chat Brad Pitt, tour à tour câlin ou éructant, toutes griffes dehors .Un sérieux manque de rythme pourtant.

 Une chanson pour ma mère. l'autodérision de Dave ne suffit pas à insuffler de la folie dans cet enlèvement à vocation sentimentale.


Commentaires

J'avais bien aimé "Une chanson pour ma mère" totalement décalé ! Moins aimé "Joséphine" une comédie sympa mais vraiment pas inoubliable ! Pas vu ni lu les autres. Mais j'aime beaucoup Carole Fives, une belle personnalité !

Écrit par : Hélène | 30/06/2014

Tout à fait d'accord avec toi pour le Desarthe. J'ai attendu la parution en poche malgré mon impatience et l'ai lu dans la foulée de mon achat. Cela dit, j'ai été plus séduite par le fond que par la forme, un peu plate à mon goût.

Écrit par : Melanie B | 30/06/2014

Hélène, Oui, Carole Fives est une belle personne!
Melanie, les idées sont très intéressantes mais tu as raison, le style est trop plat.

Écrit par : cathulu | 30/06/2014

Un peu déçue par "Quartet"; l'histoire est trop convenue à mon goût, mais les décors sont supers et les comédiens très bien. Sympathique.

Écrit par : lewerentz | 02/07/2014

Deux bouquins que j'aimerais prochainement lire, mais il y en a tellement! J'avais beaucoup aimé "que nos vies aient l'air d'un film parfait" de Carole Fives, très touchant. Bons titres de films, que je note de suite!

Écrit par : Laeti | 04/07/2014

Lewerentz, de temps en temps un film prévisible ça fait du bien : )
Laeti, il faut tout lire de Carole Fives, y compris ses textes jeunesse ! :)

Écrit par : cathulu | 06/07/2014

Modèle vivant est sur ma PAL aussi, et je crois (je suis même sûre ;0) qu'il va beaucoup me plaire ;0)

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 06/07/2014

L'or de chambres, j’en suis sûre !

Écrit par : cathulu | 07/07/2014

Les commentaires sont fermés.