Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'épuisement | Page d'accueil | Au 15 avril 2015... »

15/04/2015

Les gants verts (à défaut de main verte)


 Séduite par les mots magiques " qui se ressèment et "solides"  la jardinière paresseuse que tu es se lance dans une entreprise périlleuse : un parterre naturel inspiré d'un magazine de jardinage.
Tu balaies d'un revers de la main les commentaires goguenards: "Un "complicata", ça te va bien, tiens !" en arguant que ce rosier est réputé pour son côté  "solide et sain"  . Tu te gardes bien de préciser qu'il gagne à "être abandonné à lui- même ", pour éviter une nouvelle réflexion, pertinente cette fois.430x286xjpg_Rosa_Complicata.jpg.pagespeed.ic._98mGP4N_l.jpg
La réception du colis est plutôt décevante: difficile d'imaginer que ces bouts de bois à peine feuillus deviendront , mélangés aux digitales et aux géraniums, ce charmant fouillis florifère photographié page 21.
Dans l'idée, tu as juste quelques trous à creuser, une poignée de fertilisant naturel à balancer, beaucoup d'eau à verser et hop le tour est joué, tu sirotes ton thé en fin d'après-midi.
La réalité est plus cruelle: il faut d'abord sauvagement arracher ces marguerites qui ont proliféré derrière ton dos, détricoter les brins de chiendent mêlés aux racines des sédums, positionner toutes les plantes, redisposer les sédums, et ouf l'après-midi a filé !
Le chat passe l'inspection, tout est bien. ça ressemble autant à la photo que toi à une danseuse du Crazy Horse ,mais c'est fini. Tu croise les doigts pour que ça pousse et tu te traînes jusqu'à la baignoire pour oublier ton dos.
Le lendemain, tu  te découvres de nouveaux muscles (dans les cuisses ) et arrives à peine à t'asseoir mais il te reste encore à balancer toutes les herbes arrachées...
Tu balances au compost  le magazine pour éviter toute comparaison future et toute autre tentation.

Commentaires

:)))))))))
On veut voir ! Photo !

Écrit par : cuné | 15/04/2015

Cuné, il faut que je retrouve l'appareil. J'aimerais bien faire un "avant"/"après", oui ! :) Même s'il n'y aura peut être pas beaucoup de différences !!! :)))

Écrit par : cathulu | 15/04/2015

La gymnastique jardinière ah la la. Un rosier solide et fort comme tes muscles:) Au vu de la photo, je peux t'assurer que tu a fait un bon choix.

Écrit par : ptitlapin | 15/04/2015

Ca rappelle quelque chose à quelqu'un qui est passée exclusivement aux vivaces (pour des raisons qui te seront évidentes ;-)mais n'insistons pas)
PS: Moi, j'aime bien les marguerites, mais elles ne se plaisent pas chez moi

Écrit par : Sibylline | 15/04/2015

mais tu parles de moi? ou alors on est le même type de jardinière?:)!

Écrit par : clara | 15/04/2015

Je ne sais pas si ça sera une réussite mais en tout cas tu m'as bien fait rire, ça m'a fait penser à moi qui suis aussi nulle en jardinage qu'en cuisine ;0) N'empêche que comme Cuné j'aimerais bien voir les photos ! Bises

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 15/04/2015

Au moins, tu y mets de l'entrain... parfois les plantes nous surprennent ! (espoir)

Écrit par : antigone | 15/04/2015

Merci, Ptitlapin, ça me rassure !
sibylline, chez moi, les marguerites envahissent tout ! Pour les vivaces, je te rejoins, bien sûr.
Clara, tu es bien plus douée que moi ! :)
L'or de chambres, tant mieux, c'était l'objectif!:)
Antigone, affaire à suivre:)

Écrit par : cathulu | 15/04/2015

J'avais acheté un rosier pour la maison. 2 euros madame. Il était minable. Trois ans aprés il avait grimpé, forci, fleuri à foison. ça va marcher !!!!!!!

Écrit par : Un autre endroit | 16/04/2015

Belle, merciiii ! :)

Écrit par : cathulu | 16/04/2015

Tu vas décourager ma belle volonté. Cette année, je me suis dit que j'allais me mettre au jardinage et désherber ces pauvres bacs qui me font honte ! Mais là, à te lire, j'ai une baisse de motivation.

Écrit par : Melanie B | 17/04/2015

Melanie, désherber est une des mes occupations préférées au jardin: ça me vide la tête . Je m'en voudrais de t'avoir découragée !

Écrit par : cathulu | 18/04/2015

Oh je me reconnais en toi ! En avril, je fréquente autant les jardineries que les librairies... Mes parterres évoluent au gré de mes envies et de mon dos qui renâcle (La terre est basse ;-))

Écrit par : Albertine | 18/04/2015

Albertine, mon budget livres est nettement supérieur à celui des plantes, je fonctionne par périodes...

Écrit par : cathulu | 19/04/2015

Les commentaires sont fermés.