Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Malins en diable /Les méchants en littérature | Page d'accueil | L'oubli »

31/07/2015

Bilan de juillet

 Une seule série marquante en ce de mois de juillet : "The Honourable Woman".
 Une femme, Nessa Stein, tente d'établir, par le biais de sa fondation, des liens matériels (mais pas que) entre Israël et la Palestine. Les services secrets anglais et américains sont aussi de la partie et secrets et  coups fourrés se multiplient à l'envi sans jamais pour autant perdre le spectateur en route.
Le passé de Nessa, ses blessures et ses failles sont dépeints avec sensibilité et la violence n'est jamais exploitée de manière éhontée. Rebondissements, suspense sont habilement ménagés.
Dans cette mini série anglaise, on retrouve avec plaisir des acteurs vu dans Broadchurch ou Utopia et, cerise sur le gâteau, le scénario fait la part belle aux femmes, leur donnant des roches riches, forts et nuancés. index.jpg
Elles ont de l'ambition, jouent des rôles importants dans la société, font face avec courage et intelligence aux situations les plus dramatiques, bref, ça fait un bien fou ! à l'inverse, un personnage masculin, très touchant par ailleurs, reconnaît avoir couché avec sa chef pour obtenir une promotion et avoir, de ce fait, sabordé son mariage...
Une série haletante dont nous attendions les épisodes avec une vraie impatience !

Grosse déception par contre pour Trois cœurs, le film de Benoît Jacquot, pesant avec sa musique  soulignant lourdement l'aspect dramatique au cas où, nous ne l'aurions pas remarqué , ennuyeux, dépourvu d'émotion.On ne comprend même pas l’intérêt d'une intrigue secondaire liée à un contrôle fiscal et encore moins comment Poelvoorde peut tomber amoureux de Charlotte Gainsbourg qui fume, fait la gueule, fume, pleure, s'en va, n'attend pas plus de 5 minutes celui dont elle vient de tomber amoureuse (pas très motivée). Il reste Catherine Deneuve et son chien Jack. C'est maigre pour 1 h 45 languissante.index.jpg

Commentaires

Ah chouette, c'est une série qui me faisait de l'oeil, y a plus qu'à ! :)
Pour "3 coeurs", la bande annonce m'avait refroidie et suffit.

Écrit par : cuné | 31/07/2015

Je n'ai pas vu la série et quant aux films de Benoït Jacquot, j'ai définitivement laissé tomber. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Écrit par : Aifelle | 31/07/2015

Cuné, c'est à la fois très anglais, feutré, et vraiment palpitant !

Écrit par : cathulu | 31/07/2015

Aifelle, la série devrait te plaire. 3 coeurs, j'ai tenté principalement pour les acteurs.

Écrit par : cathulu | 31/07/2015

Je n'avais pas du tout entendu parler de cette série, pourtant elle a l'air faite pour moi. :-)

Écrit par : Melanie B | 31/07/2015

Je ne connaissais pas cette série, encore une que je vais découvrir grâce à toi :)

Écrit par : cath | 01/08/2015

Melanie, Cath, peut être parce que c'est une mini série et qu'elle passe sur une chaîne cryptée...

Écrit par : cathulu | 01/08/2015

Bonjour Cathulu, j'ai détesté 3 coeurs, un film où Charlotte Gainsbourg joue mal comme souvent. Je n'ai encore vu la mini-série. Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : dasola | 02/08/2015

Désolée pour le retard Dasola, j'ai eu un coup de mou. Bonne journée à toi !

Écrit par : cathulu | 12/08/2015

Les commentaires sont fermés.