Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nous serons des héros...en poche | Page d'accueil | De tout, en bref... »

04/09/2016

Une comédie des erreurs

"(C'était une pratique admise que de laisser son mari camper en été près d'une source de vin doux et de steaks périmés, à condition d'aller le chercher avant l'hiver.)"

 Virginie, milieu des années 60 . Peggy, jeune étudiante, s'amourache de son professeur de poésie. Classique me direz-vous .Sauf que tous deux sont homosexuels. Dix ans  et deux enfants plus tard, Peggy plaque son mari et son fils, s'enfuit avec sa fille. Pour échapper à d'éventuelles recherches, par un tour de passe-passe administratif, Peggy et Mireille endossent l'identité de noires, ce qui est possible à l'époque pour peu qu'on ait une goutte de sang noir.La petite fille, blonde, ne remet pas en question son identité, pas plus que la société , dans laquelle évoluent les deux femmes, car le racisme est encore latent.nell zink
Évidemment, les chemins des membres de cette famille atypique finiront bien par se croiser à nouveau...
Roman de l’ambivalence et de l'identité, raciale et sexuelle,Une comédie des erreurs est un texte en roue libre où l'autrice se lâche avec un bonheur évident. Humour vachard, écriture brillante, font de ce roman un pur moment de jubilation ! à découvrir sans plus tarder !

Une comédie des erreurs Neil Zink
Seuil, 2016, 303 pages
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Charles Recoursé (Mislaid 2015)

 

Cuné et Papillon ont été séduites elles aussi !

 

Commentaires

Déjà repéré, mais j'attendrai le poche.

Écrit par : Aifelle | 04/09/2016

Je ne suis pas raisonnable ( je l'ai acheté)

Écrit par : clara | 04/09/2016

Une oeil sur ma PAL : je suis dans le camp aifelle (et si la bibli, on ne sait jamais...)

Écrit par : keisha | 04/09/2016

Faut arrêter de clamer votre enthousiasme pour ce roman, les filles, je n'ai pas le temps je vous dis ! J'espère quand même que ma bibli va l'acheter parce que là, ce n'est plus possible ! Et si je dois acheter un seul grand format, ce sera "Les vies de papier", voilà !:-)

Écrit par : Melanie B | 05/09/2016

L'autrice ? Et pourquoi pas.....

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 05/09/2016

à toutes: craaaaquez : )

Écrit par : cathulu | 10/09/2016

Vachard et humoristique alors...
Le Papou

Écrit par : Le Papou | 25/09/2016

Les commentaires sont fermés.