Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ça aussi, ça passera...en poche | Page d'accueil | Parmi les dix milliers de choses...en poche »

07/04/2017

L'amour des Maytree...en poche

Quand même, le nombre de vies qu'on vit !"

Parce que...

-Les romans d'amour, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

-Ayant beaucoup aimé Pélerinage à Tinker Creek (que l'on pourrait ranger dans la catégorie Nature Writing), a-do-ré En vivant en écrivant (depuis 1997 sur mon étagère des indispensables), qui sont tout sauf des romans , j'appréhendais un peu la lecture de L'amour des Maytree.annie dillard

Imbécile bête que j'étais ! Je me suis refusé pendant 3 ans un plaisir subtil ! En effet , Annie Dillard est aussi à son aise dans le domaine de l'essai que dans le romanesque.
Sur une trame en apparence toute simple, un couple qui se forme, un enfant qui naît, les amis, le flux et le reflux de l'amour, le passage des ans, Annie Dillard nous peint avec délicatesse la vie même.Ses personnages, dont on a envie d'emboîter le pas , ne se comportent jamais comme on pourrait s'y attendre. La grâce et l'harmonie, malgré les écueils, règnent en maître, tant dans les paysages décrits (ceux du Cape Cod) que dans le récit. Je me suis tout de suite nichée au creux de ce roman lumineux et puissant dont j'ai allègrement corné de nombreuses pages. Un roman qui flirte avec la poésie et enchante la vie.

L'amour des Maytree, Annie Dillard, traduit de l'anglais (Etats-unis) par Pierre-Yves Pétillon, Christian Bourgois

Plein de livres de cette autrice viennent de ressortir en poche, foncez !

Commentaires

Je garde un très fort souvenir de cette lecture, c'est certain que je lirai d'autres romans de cette autrice !

Écrit par : cuné | 07/04/2017

Soupirs! J'ai adoré les deux que j'ai lus!

Écrit par : keisha | 07/04/2017

Il m'attend en broché sur mes étagères ! J'ai honte !

Écrit par : Noukette | 07/04/2017

Une auteur que je ne connais que de nom mais dont tu as le chic pour me donner une furieuse envie d'enfin la lire ! Noté tous les titres que tu cites; merci.

Écrit par : lewerentz | 09/04/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.