Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bêtes féroces, bêtes farouches | Page d'accueil | Mrs Hemingway »

10/05/2017

Aujourd'hui tout va changer

"Elle m'a demandé: Quel est le secret d'un mariage qui dure ? " J'ai réfléchi une seconde, et puis j'ai répondu :"Rester mariés."

Eleanor Flood ne s'en rend sans doute pas compte mais bien des gens pourraient envier sa vie .Pourtant, elle ne s'en satisfait pas et, entre cours de poésie  (pour éviter la solitude) et cours de yoga, elle a décidé ce matin qu 'Aujourd’hui tout va changer. Rien que ça. Fini les grossièretés, le programme d'une journée parfaite en tête, elle conduit son fils Timby à l'école.maria semple
Mais un grain de sable va se mettre dans les rouages de ce rêve de changement radical et va s'enclencher une véritable journée catastrophe pour la jeune femme, qui va commencer à douter de la fidélité de son époux. De surcroit , la découverte d'une veille bande dessinée va faire ressurgir son histoire familiale, histoire qu'elle a tout fait pour oublier.
Avec un sens magistral de la composition, Maria Semple malmène son héroïne ,qui parvient malgré tout à préserver son sens de l'autodérision . On suit ses tribulations ,entre comédie et émotion, avec un plaisir fou, un tout petit cran en dessous cependant de Bernadette a disparu. (clic)

Aujourd'hui tout va changer, Maria Semple, traduit de l'anglais  (E-U) par Carien Chichereau, Plon 2017, 240 pages  qui se tournent toutes seules.

Commentaires

J'avais essayé de le lire en vo, mais je n'avais pas suffisamment accroché. Maintenant il m'attend en traduction, j'espère que ça se passera mieux :)

Écrit par : cuné | 10/05/2017

Je garde un souvenir tellement vif de "Bernadette à disparu" que je ne peux que noter celui-ci.

Écrit par : Aifelle | 10/05/2017

Si c'est l'auteur de Bernadette, pas de souci!

Écrit par : keisha | 10/05/2017

Je note donc Bernadette a disparu. Pour commencer.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 12/05/2017

à toutes: j'attends donc vos billets:)

Écrit par : cathulu | 13/05/2017

Je me le suis acheté hier, car j'avais adoré "Bernadette a disparu" et ma libraire, qui venait de te terminer celui-ci m'a dit l'avoir adoré. Je me réjouis de le lire - et encore plus vu ton billet.

Écrit par : lewerentz | 14/05/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.