Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Même Dieu ne veut pas s'en mêler | Page d'accueil | Lucy in the sky »

04/12/2017

L'invention des corps

"L'Histoire et la société ont brutalisé leurs corps, comme ceux des autres. Ce sont des siècles de force exercée contre leurs squelettes qui ont modelé leurs silhouettes. Des générations de coercition, de pliage, de froissement, de dilatation, d'expansion, de démolition. L'espace du dehors et du dedans sans cesse en opposition."

D'un massacre d’étudiants mexicains à une bande de hackers se réunissant dans la campagne canadienne, le roman de Pierre Ducrozet est une magnifique trajectoire de réappropriation de corps et de lutte contre les menaces du transhumanisme.pierre du crozet
C'est l'élan d'un jeune professeur mexicain, rescapé de ce massacre, qui va se jeter dans les bras d'un apprenti sorcier de la Silicon Valley voulant se débarrasser de la mort. Rien que ça.
Un roman haletant qui , tout en nous retraçant de manière extrêmement vivante, l'histoire du Net, tire la sonnette d'alarme sur des dérives dont nous sommes très proches . Une ironie féroce, mais aussi beaucoup de tendresse pour des personnages atypiques avec qui nous entrons très vite en résonance, garantissent un immense plaisir de lecture. à découvrir dans plus attendre !

Et zou, sur l'étagère des indispensables !

 

Un grand merci à Clara qui m'a donné envie de dévorer ce roman.

Commentaires

J'ai de plus en plus envie de le lire celui-là.

Écrit par : Aifelle | 04/12/2017

Bonjour Cathulu, tu me tentes. Le sujet m'intéresse. Merci.

Écrit par : dasola | 04/12/2017

Je l'ai réservé à la bibliothèque mais il y a une loooongue liste d'attente !

Écrit par : Papillon | 04/12/2017

Transhumanisme ? Le terme m'aurait fait reculer. A tord.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 04/12/2017

Tentée depuis un moment, et ton avis confirme !

Écrit par : Kathel | 04/12/2017

à toutes, les thèmes ne m'attiraient pas d'emblée mais quel bonheur de lecture !

Écrit par : cathulu | 05/12/2017

Une libraire m'a chanté les louanges de ce livre (et de son auteur), et voilà que tu l'as placé sur ta mythique étagère des indispensables... Y a plus qu'à, en somme ! :-)

Écrit par : Melanie B | 05/12/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.