Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chacune de ses peurs | Page d'accueil | Les passeurs de livres de Daraya »

27/12/2017

Rêver

Une psychologue criminologue atteinte de narcolepsie cataplexie, voilà qui n'est pas courant. Abigaël , qui enquête sur la disparition d'enfants, porte dans sa chair les traces des chutes occasionnées par sa maladie. C'est aussi son corps qu'elle utilisera pour garder les traces d'événements dont elle aura validé la réalité, le médicament qu'elle utilise ayant tendance à brouiller la frontière entre rêve et réalité.franck thilliez
Jouant avec la chronologie (mais fournissant obligeamment à son lecteur, un axe chronologique au début de chaque chapitre), Franck Thilliez malmène son héroïne (et nos nerfs) avec son talent habituel. Il mêle avec virtuosité deux intrigues qui, prises indépendamment, auraient été plutôt classiques,  pour mieux nous perdre.
Le fait que l’action se déroule dans le Nord-Pas-de Calais, dans plusieurs lieux que je connais (j'ai même habité Rue Danel à Lille !) ajoute encore au plaisir de la lecture.

 

Merci à Julie et Noémie qui m'ont remise en selle avec ce roman addictif.

Commentaires

Je n'ai jamais lu l'auteur, il faudra que je le fasse un jour, ça me paraît tout indiqué quand on a une baisse de motivation .. (ce sont toujours les polars qui me font repartir moi aussi).

Écrit par : Aifelle | 27/12/2017

Aifelle, tu as raison: rien de tel qu'un bon polar pour repartir ! D'habitude, je lis un Ken Bruen mais là je crois que j'ai lu toute la série.

Écrit par : cathulu | 27/12/2017

Un bon roman de l'auteur, alors.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 28/12/2017

Je n'ai jamais lu Thilliez, le crois-tu? Pourquoi pas essayer avec celui-là!

Écrit par : Karine | 29/12/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.