Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le paradis des animaux...en poche | Page d'accueil | Comme le cristal »

08/02/2018

#Un autre Brooklyn#netgalley

"Je voulais ce qu'elle avaient -six pieds plantés dans le sol. Ici et maintenant."

Le décès de son père est l'occasion pour la narratrice afro-américaine de revenir sur son enfance , dont une partie s'est déroulée à Brooklyn. D'abord vécu comme un exil, ce séjour lui vaudra de connaître une belle histoire d'amitié avec trois jeunes filles qui lui apparaissaient bien plus solides qu'elle. En effet, la narratrice vivait dans le déni d'un événement dramatique et familial.51dfTKl2aaL._AC_US218_.jpg
Évidemment, cette amitié qui se voyait défiant le temps a fini par se déliter,mais en demeurent des souvenirs  lumineux ayant éclairé une enfance  quelque peu chahutée par le malheur dans les années 70.
Un roman très agréable à lire mais, seul petit bémol, on se sent tellement bien dans l'écriture de cette auteure qu'on y serait bien resté un peu plus longtemps.

jaqueline woodson

Commentaires

Finalement, ton bémol n'en est pas un. Alors je sens que je ne vais pas tarder à me lancer, d'autant que j'ai lu d'autres avis aussi enthousiastes que le tien.

Écrit par : Autist Reading | 08/02/2018

Un bémol qui n'en est pas un. A moins que l'auteur n'ai fait trop court ?

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 08/02/2018

Tu me donnes envie avec ce petit bémol !

Écrit par : céline | 09/02/2018

Oh, je ne connaissais pas. Je prends en note, c'est une histoire qui pourrait me plaire.

Écrit par : Karine | 11/02/2018

à tous: ce bémol vous fait craquer ! :)

Écrit par : cathulu | 11/02/2018

Ben oui, Cathulu, un livre qu'on trouve trop court parce qu'on a envie de prolonger le plaisir, ce n'est pas vraiment un bémol, n'est-ce pas ? ;-)

Écrit par : Melanie B | 12/02/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.