Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Songe à la douceur...en poche | Page d'accueil | Le 1 Hors-série; 11 histoires de séduction »

18/06/2018

Des nuages plein la tête/ Un pâtre en quête d'absolu

  "Le temps est un bien précieux. J'ai décidé de mener une vie de luxe alors qu'ici, en estive, il n' y a rien. Conditionné par cette nature sauvage, l'éloignement, le manque de tout, l'exceptionnel devient banal. Ici, tout semble couler de source."

Éleveur, vacher et adepte de la course en montagne, Brice Delsouiller nous livre ici un texte à la fois posé et exalté, plein de la belle énergie qui l'anime.brice delsouiler
Arte ,ayant consacré un documentaire *à cet homme atypique qui part, seul, garder 400 vaches  durant les mois d'été en montagne (Haute-Ariège) ,a attiré l'attention sur cet amoureux de la solitude  et de la liberté.
Brice Delsouiller ne nous cache rien des difficultés mais aussi des joies de cette vie ascétique, dure,  mais riche d'émotions, que bien peu d'entre nous pourraient mener.
Un récit qui aère la tête et qui nous rappelle que tout le monde n'est pas fait pour entrer dans les moules que la société nous impose.

250 pages piquetées de marque-pages parce qu'en plus le bougre possède un joli brin de plume.

 Éditions Michel Lafon 2018

*  à retrouver sur Youtube

06:00 Publié dans Document | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : brice delsouiler

Commentaires

Je le. Veux

Écrit par : ptitlapin | 18/06/2018

Il faut que je commence par regarder l'émission d'Arte, et la chaine youtube, alors.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 19/06/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.