Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Avec toutes mes sympathies | Page d'accueil | Ton histoire Mon histoire »

03/10/2018

#HelpMe #NetGalleyFrance

 "En les lisant, je me sentais moins seule. En outre, ils étaient générateurs de fantasmes."

 ça commence comme un roman de chick litt : Marianne Power semble mener une vie à la Bridget Jones, travaillant dans un magazine à Londres et menant en apparence une vie de rêve. Mais les failles sont présentes (son poids, son rapport à l'argent, ses angoisses...).marianne power
Un jour lui vient l'idée saugrenue de tester  sur un an les douze livres de développement personnel les plus en vogue , avec comme objectif de devenir juste parfaite.
Las, Marianne va vite se rendre compte que mener à bien cette entreprise, seule de surcroît, ne va sans inconvénients majeurs .Tout cela va en effet vite tourner au cauchemar car elle va devenir "une junkie accro au développement personnel"et va négliger les siens...
Si la conclusion de ce livre peut paraître simpliste (je vous laisse la découvrir), il n'en reste pas moins que ce livre a le mérite de montrer les limites d'ouvrages qui ont en commun de nous promettre le bonheur d'une manière simple et rapide, sans pour autant remettre en question le monde dans lequel nous vivons.

 

Commentaires

Un anti-manuel de feel good.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 04/10/2018

Je trouve très intéressant le propos du livre, mais tu ne sembles pas très emballée, je me trompe ?

Écrit par : Melanie B | 04/10/2018

Alex, une nouvelle tendance qui s'amorce, oui. Voir ce livre sur la tyrannie du bonheur par exemple.
Melanie, elle aborde certains problèmes (son côté dépensier, par exemple) et bizarrement cet aspect disparaît soudainement.

Écrit par : cathulu | 04/10/2018

Hihi ça a l'air sympa d'autant que j'ai vraiment du mal avec les livres de développement personnel (si il y avait une recette étape par étape pour le bonheur, ça se saurait ;-) ). Mais j'ai trop d'autres tentations pour le lire je pense :-)

Écrit par : Céline | 06/10/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.