Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« les chants du large#netgalley | Page d'accueil | Le jardin arc-en-ciel ...en poche »

07/11/2018

Le 12ème chapitre

Un auteur à succès et son éditeur , amis d'enfance, reçoivent simultanément un manuscrit évoquant une tragédie ayant marqué leur jeunesse , rappel dont ils auraient bien aimé faire l’économie. Les envois se succèdent, seul le 12 ème chapitre diffèrera.jerome loubry, schtroumpf grognon le retour
La culpabilité est au cœur de ce roman qui n' a pas su me captiver tant l'écriture est dissonante, l'auteur se permettant tantôt des facilités, tantôt  faisant preuve de davantage de rigueur.
Quant à l'intrigue, elle m'a aussitôt évoqué d'autres textes, et pourtant je ne suis pas férue de polars.

Merci à l'éditeur et à Babelio.jerome loubry, schtroumpf grognon le retour

Commentaires

Je l'avais repéré à Masse Critique, mais au vu de ton avis en mode schtroumpf grognon, je n'insiste pas, ce que tu as relevé m'agacerait certainement.

Écrit par : Kathel | 07/11/2018

Oh, j'ai lu d'autres avis élogieux et il me faisait envie ... tu me refroidis. Côté suspenses, je viens de craquer pour "Présumée disparue" de Susie Steiner et "La mère parfaite", que je dévooooore !

Écrit par : Christelle | 08/11/2018

Kathel, Christelle , apparemment nous sommes peu nombreux à nous montrer réservés...

Écrit par : cathulu | 12/11/2018

Je n’ai lu que son premier roman, un polar aussi, qui m’en a rappelé d’autres, la mécanique de l’intrigue devinée bien avant la fin, heureusement ce n’était pas un achat mais un emprunt en médiathèque. Bref on peut passer son tour!

Écrit par : Brigitte | 13/11/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.