Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le 12ème chapitre | Page d'accueil | La femme brouillon ...en poche »

08/11/2018

Le jardin arc-en-ciel ...en poche

"Mais peut être certaines choses s'offraient-elles à notre regard justement parce que nous étions en marge."

Izumi, jeune mère célibataire, rencontre une lycéenne en classe de Terminale au moment où celle-ci se prépare à se jeter sous un train. Les deux jeunes femmes vont tomber amoureuses et se réfugier dans un village de montagnes retiré.ogawa ito
Là, elles ouvriront une maison d'hôtes qui accueillera tout le monde, mais  particulièrement ceux qui souffrent ou se sentent rejetés.
La famille créée par ces deux femmes et leurs enfants ne sera pas toujours bien accueillie mais saura faire face aux préjugés, tout en préservant sa bienveillance.
Les différents narrateurs, dont les enfants de cette famille, offrent chacun leur ressenti face aux événements parfois dramatiques, mais toujours présentés de manière un peu ouatée. Une lecture où l'on retrouve toute la délicatesse de Ito Ogawa.

Commentaires

Très chouette petit roman, plein de douceur et d'humanité. Bonne nouvelle qu'il sorte en poche !

Écrit par : Sandrion | 08/11/2018

Bonjour,
Je l'ai lu il y a quelques temps à l'occasion d'un concours organiser par ma bibliothèque. L'histoire ne m'avait pas beaucoup touché ni l'écriture d'ailleurs. Pourtant les retours avaient été assez positifs par les autres lecteurs. Peut-être que le fait qu'il soit mis en concurrence avec d'autres livres avait joué pour cette petite déception.

Écrit par : Milou | 11/11/2018

Sandrion, bientôt les fêtes :)
Milou, pas le bon moment peut être, oui.

Écrit par : cathulu | 12/11/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.