Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Devine qui vient pour Noël ? | Page d'accueil | Débâcle »

19/11/2018

Sous les branches de l'udala #Rentreelitteraire2018 #NetGalleyFrance

Fin des années 60, le Biafra et le Nigeria se déchirent dans une guerre interethnique. La jeune Ijeoma envoyée loin de sa mère (qui se remet du deuil de son mari ) tombe amoureuse d'Amina.
Amours doublement interdites du fait de l'origine de ces très jeunes filles, dont les chemins se sépareront très vite.chinelo okparanta
Ijeoma devra faire face au poids de la religion (sa mère veut la "soigner" à coups de passages de la Bible), de la société ,mais finira par devoir emprunter des chemins de traverse pour pouvoir vivre pleinement.
Roman très didactique, ce texten'a suscité chez moi aucune empathie, par ses longueurs et par sa volonté trop affirmée de dénoncer une situation bien évidemment inadmissible. Dommage.

Commentaires

Je viens de l'emprunter à la bibli, histoire de connaître le contexte nigérian, mais je vois que tu n'as pas adhéré complètement?

Écrit par : keisha | 19/11/2018

Ma PAL te remercie.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 19/11/2018

Keisha, je suis l'une des rares, je crois, à effectivement m'être ennuyée à cette lecture qui avait pourtant tout pour me plaire: le thème, l'Afrique...J'attends ton ressenti.
De rien, Alex.

Écrit par : cathulu | 19/11/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.