Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dans les angles morts...en poche | Page d'accueil | Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy...en poche »

12/01/2019

L'atelier des souvenirs ...en poche

"On découvrait des personnalités, on s'investissait émotionnellement, on s'attachait. ..Mais les liens tricotés étaient en sursis. Le temps faisait impitoyablement son œuvre."

Alice, thésarde parisienne sans emploi, quand elle hérite d’une maison familiale dans la Meuse, décide d'animer des ateliers des souvenirs dans deux maisons de retraite. L’occasion de découvrir le passé des pensionnaires, y compris leurs histoires d'amour. Et l'amour  il en est beaucoup question car ces charmants retraités se mettent en tête de lui redonner le sourire en jouant les cupidons.9782266285865ORI.jpg
La première partie, même si elle est parfois prévisible, s'est avérée très agréable à lire, et le côté gentiment godiche d'Alice, apporte beaucoup de fraîcheur à l’histoire. Hélas, à trop vouloir multiplier les intrigues, le récit perd un peu son souffle et son lecteur en route. Bilan en demi-teintes donc.

Commentaires

Ton billet commence très bien, ça + la couv' je me dis pourquoi pas, et puis ta chute douche mon enthousiasme.

Écrit par : Melanie B | 12/01/2019

Ah, j'étais tentée... mais demi-teinte... bon... je pense que je vais passer!

Écrit par : Karine | 13/01/2019

à toutes, une impression de déjà lu, sans doute.

Écrit par : cathulu | 13/01/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.